Des migrants vendus aux enchères comme esclaves en Libye — Vidéo

Dominique Dufresne
Novembre 16, 2017

Pourtant, CNN affirme, images à l'appui que des migrants, généralement venus d'Afrique subsaharienne, sont vendus comme esclaves aux enchères en Lybie. Et la chaîne de poursuivre sa description: "Les acheteurs lèvent la main".

Migrants en Libye

L'ère de l'esclavage n'est toujours pas révolue en Libye. "C'est un mineur, un grand homme fort, il va creuser" lance un vendeur. Ils arrivent à assister à l'une d'elles et à filmer la scène en cachette.

Bob Geldof accuse Suu Kyi "d'épuration ethnique" — Rohingyas
La diplomatie américaine juge les militaires "responsables" de la crise et des sanctions sont envisagées. Guterres et Mme Suu Kyi a eu lieu en marge d'un sommet régional à Manille.

Ces derniers se rendent à un centre de rétention des migrants à Tripoli, où ils rencontrent Victor, un ancien esclave.

Journée mondiale du diabète : dépistage gratuit à Cherbourg
De 2001 à 2011, on remarquait une hausse de l'incidence du diabète dans la population, mais depuis ça redescend". L'impact de la maladie sur le plan économique est aussi important, soutient le président de Diabète Rive-Nord.

"Sous les yeux des journalistes, une douzaine de personnes défilent pour être vendues en l'espace de quelques minutes", détaille un communiqué de CNN accompagnant un extrait vidéo du document. "Regardez-nous, la plupart d'entre nous avons été frappés, mutilés", explique l'un d'entre eux.

Cyril Hanouna annonce qu'il reste sur C8 jusqu'en 2021
Le montant de la renégociation du contrat n'a pour l'heure, pas fuité. La première partie fédère quant à elle environ 988 000 fidèles.

Les images ont été remises aux autorités libyennes, qui vont lancer une enquête sur le sujet.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL