Bouygues : bénéfice net plus que doublé sur neuf mois

Elisee Touchard
Novembre 16, 2017

Enfin, Alstom, dont Bouygues détient 27,99%, a contribué à hauteur de 105 millions d'euros au bénéfice net des neuf premiers mois, contre 36 millions un an plus tôt. De janvier à septembre, le bénéfice net s'est élevé à 713 millions d'euros, plus que doublé (+107%) sur un an et en hausse de 60% hors éléments exceptionnels, a-t-il précisé dans un communiqué jeudi. Le nombre d'abonnés mobiles et internet fixe ainsi que le chiffre d'affaires de Bouygues Telecom est en hausse en 2017 et sa bonne santé profite à l'ensemble du groupe Bouygues.

Google Maps va bientôt avoir droit à redesign pour gagner en lisibilité
Pour les sites web utilisant l'API de Maps, le nouveau design risque de faire "tâche " avec certaines chartes graphiques. Évidemment, Google Maps fait partie des indispensables , particulièrement sous Android où elle est préinstallée.

Vous avez aimé cet article?

Lil Peep : le rappeur américain est mort à l'âge de 21 ans
Le jeune rappeur américain, qui venait de fêter ses 21 ans, est malheureusement décédé dans la nuit des suites d'une overdose. Post Malone, autre jeune rappeur à la popularité grandissante, a lui aussi tenu à lui rendre un dernier hommage.

"Bouygues a publié ce matin de solides résultats du troisième trimestre, au-dessus des attentes, à la fois pour les ventes et le résultat opérationnel courant, et tant dans les activités télécoms que de construction", ont résumé dans une note les analystes de Bryan Garnier. Refusant de commenter les déboires de son concurrent SFR, Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, a constaté que "sur le fixe, il y a un acteur qui est en difficulté (avec) une stratégie qui ne s'exécute pas comme prévu".

Léonard de Vinci devient le peintre le plus cher de l'histoire
Gachet", avec 82,5 millions de dollars lors d'une vente chez Christie's à New York . C'est un moment extraordinaire pour les tableaux anciens, pour le marché.

Avec Orange, Free et Bouygues Telecom continuent d'engranger les clients déçus de SFR. SFR avait perdu à la fin septembre près de 100.000 abonnés dans le mobile, par rapport à la même période de l'an dernier, à 14,5 millions, même si sur le seul troisième trimestre elle affiche une hausse de 16.000 clients supplémentaires. "Nous enregistrons également une très bonne performance commerciale" dans le fixe, a relevé M. Marien, se réjouissant du gain net de 243.000 nouveaux abonnés sur les neuf premiers mois de l'année -dont 110.000 entre juillet et septembre-, ce qui porte le total à 3,344 millions. Avec 38.000 nouveaux clients FTTH, le trimestre écoulé constitue un record depuis le lancement des offres fibre. Cette progression intervient alors que la maison-mère de SFR, le groupe Altice, est en pleine tourmente boursière. Le directeur général délégué a aussi noté que l'augmentation de prix, fin mai, sur les offres premium mobile et les offres fixes commençaient à avoir des effets positifs sur le chiffre d'affaires, tandis que la nouvelle règle abolissant les frais d'itinérance (roaming) au sein de l'Union européenne avait eu "un léger effet favorable". "En plus du programme du Grand Paris Express, il y a les Jeux Olympiques 2024 qui nécessitent un certain nombre d'infrastructures (.) donc on est assez optimistes sur le fait que les plannings ne devraient pas trop déraper, compte tenu de cette contrainte", a estimé Philippe Marien, le directeur financier.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL