Une compagnie aérienne du Koweït commande 25 A320neo — Airbus

Elisee Touchard
Novembre 15, 2017

Airbus (AIR.FR) a annoncé mardi avoir reçu une commande de 25 A320neo destinés à la compagnie koweitienne Wataniya Airways à l'occasion du salon aéronautique de Dubai. Elle permettrait également à Airbus de dépasser son rival américain Boeing en commandes cette année, avec 718 commandes contre 605 pour le groupe américain à ce jour.

L'entreprise devra faire preuve de ponctualité — SNCF
Concrètement, la SNCF pourra toucher plus d'un million d'euros chaque année si elle remplit ses objectifs de régularité devra verser ce montant en cas d'échec.

La commande porte sur des A320neo et des A321neo, la version remotorisée du best-seller d'Airbus, selon cette source. Boeing affiche 621 commandes entre le 1er janvier et le 24 octobre, soit 538 après annulations. "La famille A320neo a capturé près de 60 % du marché", explique Airbus.

Le Premier ministre français attendu au Maroc ce mercredi: voici le programme
Edouard Philippe visitera également le campus Afrique-Atlantique de l'ESSEC Business School, inauguré en avril dernier. La visite d'Édouard Philippe au Maroc, les 15 et 16 novembre, sera avant tout placée sous le signe de l'économie.

En outre, le géant américain a commencé le Salon de Dubaï en fanfare en annonçant dimanche une commande par Emirates Airlines de 15 milliards de dollars pour 40 Boeing Dreamliner 787, alors que chacun s'attendait à ce que la compagnie des Emirats arabes unis prenne un engagement sur les très gros porteurs A380 d'Airbus, aidant ainsi le constructeur à assurer l'avenir de ce programme.

Quatre nouveaux noms — Hellfest
Le suspense est donc à son comble pour les plus de 150.000 participants à l'événement. L'annonce a été faite ce lundi 13 à 14h13 et non pas 13h13 comme le veut la coutume.

A Dubai, la course aux contrats n'est d'ailleurs pas finie jusqu'à la clôture du Salon demain. La compagnie aérienne, qui vient de relancer ses activités au moyen de deux Airbus A320ceo, mise donc sur la nouvelle génération de moyen-courriers Airbus pour redécoller. Ce mercredi matin, il se murmurait que si tout va bien, Airbus pourrait enregistrer aujourd'hui sa journée record dans l'histoire de ses ventes d'avions.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL