Japon: Menace d'attentat pendant Belgique

Margot Aubert
Novembre 15, 2017

La police a reçu des informations au sujet d'un attentat probable visant le match d'hier.

News

@News

@News
News @News @News

"Une heure avant le match, nous ne savions pas si nous allions jouer".

Airbnb va limiter les locations dans certains quartiers de Paris
Airbnb "présente comme un geste de bonne volonté une annonce qui en réalité enfreint la loi" , a ajouté M. Brossat qui demande aux plates-formes " d'appliquer la loi sur l'ensemble du territoire parisien ".

La communication de la police bruxelloise à son homologue brugeoise concernait un "signalement considéré comme plausible", selon lequel il y avait "un risque d'attentat au stade Jan Breydel" en marge du match amical contre le Japon. La police flandrienne a alors demandé à L'OCAM (L'Organe de coordination pour l'analyse de la menace) de se pencher sur cette information. En concertation avec les organisateurs et avec le bourgmestre de Bruges, il avait en effet été décidé de "ne pas alarmer le public", mais de malgré tout "renforcer les contrôles d'accès au stade", précise Dirk Van Nuffel, chef de corps de la police de Bruges, en fin de soirée. Grâce au dispositif, les supporters ont pu assister au match et ensuite ont pu rentrer chez eux sans problème.

Pour Google, le phishing reste toujours aussi rentable
Google estime ainsi que les résultats de cette étude lui ont permis d'identifier et de sécuriser 67 millions de comptes Google. Sans grande surprise, la plupart des comptes piratés l'ont été parce qu'ils étaient protégés par un mot de passe trop faible .

Des détecteurs de métaux et des chiens entraînés à reconnaitre les explosifs ont ainsi été mis en service, et les fouilles de supporters ont été intensifiées.

HSBC versera 300 millions d'euros pour éviter un procès — Fraude fiscale
HSBC a "publiquement reconnu à plusieurs occasions des faiblesses dans les contrôles de l'époque" de l'entité helvétique. Deux anciens dirigeants de la banque HSBC Private Bank Suisse SA restent, en revanche, pénalement poursuivis en France.

" Les contrôles a l'entrée du stade ont été renforcés, ce qui explique que certains supporters sont entrés dans le stade après le coup d'envoi", a expliqué l'URBSFA. "Tout s'est finalement déroulé dans le calme". La Belgique s'est finalement imposée 1-0 face au Japon grâce à un but de Lukaku.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL