Catalogne Mariano Rajoy en campagne

Margot Aubert
Novembre 15, 2017

De son côté, le parti ERC (gauche républicaine indépendantiste), allié de la formation de Carles Puigdemont dans le gouvernement catalan destitué, a reconnu lundi que cet exécutif n'était "pas préparé" à défendre l'indépendance après le référendum interdit du 1er octobre.

Le premier ministre espagnol Mariano Rajoy exhorte les Catalans à chasser les séparatistes de leur parlement régional lors des élections anticipées qu'il a déclenchées pour le 21 décembre.

Jean Dujardin de retour dans une série télé … pour ABC
The French Detective marquerait le retour de Jean Dujardin à la télévision depuis l'arrêt de Un gars une fille en 2003. Attention cependant, il ne s'agit pour l'instant que d'une commande de pilote.

Le dirigeant conservateur, bête noire des indépendantistes, était à Barcelone pour la présentation officielle du chef de file de son parti comme candidat aux élections régionales, un peu plus de deux semaines après le vote d'une déclaration d'indépendance par le Parlement de Catalogne, qui a entraîné la mise de la région sous tutelle par Madrid et la suspension de facto de l'autonomie régionale. C'est toujours possible! " a affirmé M. Puigdemont, qui s'est réfugié à Bruxelles à la fin du mois d'octobre après avoir été destitué par le gouvernement central de Mariano Rajoy.

"Nous pourrons y arriver si la majorité silencieuse transforme sa voix en vote ", a-t-il indiqué aux Catalans partisans du maintien en Espagne dans cette région profondément divisée, à parts presque égales, sur l'indépendance. Samedi, 750 000 personnes avaient manifesté à Barcelone, selon la police municipale, pour réclamer la libération d'une dizaine de dirigeants séparatistes.

Japon: Menace d'attentat pendant Belgique
Grâce au dispositif, les supporters ont pu assister au match et ensuite ont pu rentrer chez eux sans problème. La Belgique s'est finalement imposée 1-0 face au Japon grâce à un but de Lukaku.

Des élections régionales sont prévues pour le 21 décembre.

Des sondages montrent une course serrée en Catalogne entre les indépendantistes et ceux qui souhaitent que la Catalogne demeure une région de l'Espagne.

Une compagnie aérienne du Koweït commande 25 A320neo — Airbus
La commande porte sur des A320neo et des A321neo, la version remotorisée du best-seller d'Airbus , selon cette source. A Dubai, la course aux contrats n'est d'ailleurs pas finie jusqu'à la clôture du Salon demain.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL