Un militaire nord-coréen blessé en faisant défection au Sud

Dominique Dufresne
Novembre 14, 2017

Des soldats nord-coréens ont ouvert le feu lundi en direction d'un camarade qui fuyait vers le Sud, l'atteignant au coude et à l'épaule. Il présente plusieurs blessures dont une importante à l'abdomen, selon un médecin sud-coréen. L'état-major interarmées sud-coréen a précisé que le soldat nord-coréen avait été retrouvé dans un tas de feuilles mortes, et récupéré par trois militaires sud-coréens qui s'étaient portés à son secours en rampant.

"Ses organes sont extrêmement touchés".

Un militaire nord-coréen a réussi à faire défection lundi vers le Sud, bien qu'il ait été blessé par balles dans sa fuite par d'autres soldats nord-coréens, ont rapporté les autorités sud-coréennes.

Accès gratuit pendant cinq jours — PlayStation Plus
Le PlayStation Plus va être accessible gratuitement pendant cinq jours, du 15 au 20 novembre, a annoncé Sony . Inutile d'effectuer la moindre inscription, puisque le PS Plus sera activé par défaut chez tous les joueurs.

Le fait que le militaire soit arrivé en voiture laisse penser qu'il n'était probablement pas un membre de la force d'élite nord-coréenne postée à Panmunjom, sélectionnée avec soin pour sa loyauté envers le régime.

Il a décidé d'intégrer l'armée sud-coréenne. L'UNC a précisé qu'aucun militaire sud-coréen ou américain n'avait été blessé " poursuit le quotidien gratuit.

C'est à proximité que fut signé le cessez-le-feu de la guerre de Corée (1950-53).

Trapp sera titulaire contre les Bleus — Allemagne
Pour le gardien du PSG, relégué en n°2 depuis cet été, il s'agira de sa première titularisation depuis le début de saison dans un match officiel.

"Un soldat nord-coréen a fait défection chez nous depuis un poste de garde du côté nord-coréen de la JSA à 15h31", selon un officiel de l'armée.

Cet épisode reste à ce jour la fusillade la plus meurtrière dans la JSA. La Corée du Nord a mené à bien son sixième et plus puissant essai nucléaire le 3 septembre, mais n'a plus effectué de tir expérimental de missile depuis celui du 15 septembre, au cours duquel l'engin avait survolé le Japon.

Plus de 30.000 Nord-Coréens ont fui leur pays, mais il est très rare que les civils traversent la frontière entre les deux Corée, lourdement sécurisée par des barbelés et des champs de mines.

Dembélé voit triple, les Bleuets s'envolent en tête — Euro Espoirs
Les joueurs de Sylvain Ripoll s'étaient déjà montrés convaincants jeudi dernier en battant la Bulgarie (3-0) au Mans. L'équipe de France Espoirs a poursuivi son sans-faute lors des éliminatoires de l'Euro 2019.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL