Un militaire nord-coréen blessé en faisant défection au Sud

Dominique Dufresne
Novembre 14, 2017

Des soldats nord-coréens ont ouvert le feu lundi en direction d'un camarade qui fuyait vers le Sud, l'atteignant au coude et à l'épaule. Il présente plusieurs blessures dont une importante à l'abdomen, selon un médecin sud-coréen. L'état-major interarmées sud-coréen a précisé que le soldat nord-coréen avait été retrouvé dans un tas de feuilles mortes, et récupéré par trois militaires sud-coréens qui s'étaient portés à son secours en rampant.

"Ses organes sont extrêmement touchés".

Un militaire nord-coréen a réussi à faire défection lundi vers le Sud, bien qu'il ait été blessé par balles dans sa fuite par d'autres soldats nord-coréens, ont rapporté les autorités sud-coréennes.

Alex Anthopoulos sera nommé directeur général des Braves
L'ex-directeur général des Jays a passé les deux dernières campagnes comme vice-président aux opérations baseball des Dodgers. L'embauche d'Anthopoulos a pour objectif immédiat d'apporter stabilité à l'organisation en pleine tempête.

Le fait que le militaire soit arrivé en voiture laisse penser qu'il n'était probablement pas un membre de la force d'élite nord-coréenne postée à Panmunjom, sélectionnée avec soin pour sa loyauté envers le régime.

Il a décidé d'intégrer l'armée sud-coréenne. L'UNC a précisé qu'aucun militaire sud-coréen ou américain n'avait été blessé " poursuit le quotidien gratuit.

C'est à proximité que fut signé le cessez-le-feu de la guerre de Corée (1950-53).

Pierre Ménès confirme la distance entre Emery et son groupe — PSG
Unai Emery , l'entraîneur parisien, apprécie beaucoup son compatriote Asier Illarramendi (27 ans, Real Sociedad). D'après les publications de L'Équipe , Julian Weigl, du Borussia Dortmund, serait suivi par les Franciliens.

"Un soldat nord-coréen a fait défection chez nous depuis un poste de garde du côté nord-coréen de la JSA à 15h31", selon un officiel de l'armée.

Cet épisode reste à ce jour la fusillade la plus meurtrière dans la JSA. La Corée du Nord a mené à bien son sixième et plus puissant essai nucléaire le 3 septembre, mais n'a plus effectué de tir expérimental de missile depuis celui du 15 septembre, au cours duquel l'engin avait survolé le Japon.

Plus de 30.000 Nord-Coréens ont fui leur pays, mais il est très rare que les civils traversent la frontière entre les deux Corée, lourdement sécurisée par des barbelés et des champs de mines.

Bangui n'est plus épargnée des attaques — RCA
Des patrouilles de milices autoproclamées d'"autodéfense" du quartier ont été faites lundi, selon un responsable local et un commercant du quartier.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL