Syrie: Poutine et Trump appellent à soutenir le processus de Genève

Dominique Dufresne
Novembre 14, 2017

Le fait qu'il n'y a pas eu de face-à-face est lié "à l'agenda chargé de Donald Trump, à mon agenda à moi et à certaines formalités du protocole", a expliqué à la presse Vladimir Poutine, en assurant n'y voir "rien de grave".

"Il m'a dit qu'il ne s'était absolument pas mêlé [de notre élection]", a indiqué Donald Trump à bord d'Air Force One lors du trajet entre Da Nang et Hanoï.

Donald Trump a longuement mis en avant ce samedi les dénégations de Vladimir Poutine sur ces accusations, laissant entendre, après l'avoir rencontré au Vietnam, qu'il le pensait sincère. Ces accusations d'ingérence, selon lesquelles notamment une nièce du président russe aurait eu des contacts en 2016 avec George Papadopoulos, un ex-conseiller de campagne de Donald Trump, "ce sont des absurdités", a-t-il assuré.

Balotelli: "Zlatan, je m'excuse, mais..."
J'aimerais que tout le peuple soit ensemble, derrière l'Italie car c'est un match important. Mon message est le suivant: restons tous ensemble, tous unis et battons la Suède.

Le ministre du Commerce du Canada a salué samedi de "grands progrès" réalisés pour relancer un vaste accord commercial de libre-échange Asie-Pacifique (TPP) qui était menacé depuis la sortie brutale des Etats-Unis de l'accord annoncée par Donald Trump.

"Je pense qu'il se sent très insulté par cela, ce qui n'est pas une bonne chose pour notre pays parce qu'encore une fois, cela nous aiderait beaucoup d'avoir une relation avec la Russie pour la Corée du Nord, qui est notre plus gros problème en ce moment", a-t-il encore précisé.

Cette affaire à tiroir qui empoisonne la première année de mandat de Donald Trump a connu une avancée soudaine avec l'inculpation fin octobre de trois anciens conseillers du président américain, dont son ancien directeur de campagne Paul Manafort.

Chevrolet Corvette ZR1 2019 : la plus rapide de tous les temps
Elle permet au ZR1 de générer jusqu'à 70% d'appui supplémentaire par rapport au package aérodynamique de base du Z06. Côté performance, Chevrolet promet une vitesse de pointe de 340 km/h.

L'occasion pour l'homme fort des Etats-Unis de revenir sur des dossiers sensibles comme le commerce, un domaine où il est loin de faire l'unanimité.

Le commandement militaire russe a accusé récemment les Etats-Unis de "faire seulement semblant" de combattre l'EI en Irak et de gêner la contre-offensive soutenue par la Russie dans l'est de la Syrie.

Vers la fin des filières S, L et ES — Réforme du bac
Exit donc les fameux bacs S (scientifique), L (littéraire) et ES (économique et social). Ces consultations doivent s'achever en février.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL