Paris : ils volent 673 000 euros de whisky

Dominique Dufresne
Novembre 14, 2017

Les malfrats sont repartis avec un butin de 673.000 euros de whisky, en dérobant 69 bouteilles. Ces précieux flacons valent la bagatelle de 700 000 euros, et l'un d'entre eux plus de 100 000 euros. "La Maison du Whisky" dans le 8e arrondissement de Paris a été victime d'un vol par effraction dans la nuit de samedi à dimanche.

Les cambrioleurs se sont emparés de "bouteilles qui étaient exposées dans la vitrine dédiée aux pièces de collection", précise le magasin dans un communiqué.

`Time warp' North Korea must send sign for change, Seoul says
North Korea conducted its sixth nuclear test this year and test-fired a series of advanced missiles, including intercontinental ballistic missiles.

Toujours selon Le Parisien, la bouteille qui valait si cher est un whisky L'Islay d'Isabella. ", s'amuse une source policière au Parisien".

Le Karuizawa 1960, distillé et mis en fût en 1960, est le plus vieux single malt japonais jamais embouteillé. Les malfaiteurs auront toutefois du mal à la revendre: "cette bouteille est unique en raison d'une particularité physique, ce qui la rend traçable et difficilement revendable", assure "La Maison du Whisky" qui a porté plainte. Certaines de ses bouteilles peuvent atteindre jusqu'à 200 000 euros.

Quatre nouveaux noms — Hellfest
Le suspense est donc à son comble pour les plus de 150.000 participants à l'événement. L'annonce a été faite ce lundi 13 à 14h13 et non pas 13h13 comme le veut la coutume.

L'enquête a été confiée au 1er DPJ (District de police judiciaire).

Vers une diminution de la souffrance animale — Foie gras
Les chercheurs ont ouvert une ferme expérimentale et un centre de recherche à Pailhès dans l'Ariége, baptisée Aviwell . Ces premiers foies gras sans gavage seront orientés vers le marché du luxe, les grands restaurants notamment.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL