L'entreprise devra faire preuve de ponctualité — SNCF

Elisee Touchard
Novembre 14, 2017

Avec la nouvelle convention TER selon Laurent Wauquiez, président (LR) de la région Auvergne-Rhônalpes, "c'est la fin du monde des Shadocks où, quel que soit le service rendu -bon, mauvais ou inexistant-, il n'y a pas de différence pour la SNCF ".

La CGT attend de Nyssen la "transparence" sur l'audiovisuel
Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. Le Premier ministre a en effet demandé à chaque ministère de proposer des réductions de dépenses publiques avant mars.

Cette convention doit notamment permettre "de mettre en place une réduction de 40% du nombre de TER en retard" par rapport à 2016, a annoncé Guillaume Pepy le président de la SNCF devant la presse. Ce système de malus doit même être renforcé sur les lignes qui relient Lyon à Saint-Étienne, Grenoble et Chambéry, où les difficultés sont les plus fréquentes. Cette révolution, destinée à gagner toute la France, commence dans la région Rhône-Alpes, qui vient de signer avec l'opérateur ferroviaire une convention d'exploitation très contraignante pour les TER, en échange d'un financement annuel d'environ 543 millions d'euros. Concrètement, la SNCF pourra toucher plus d'un million d'euros chaque année si elle remplit ses objectifs de régularité devra verser ce montant en cas d'échec. A contrario, la SNCF percevra un bonus de 1,2 million d'euros si elle atteint son objectif. Pour y parvenir, les pénalités seront fortement "incitatives ": elles sont systématiques pour les retards dès le premier train (150 euros par train); elles seront multipliées par cinq pour les annulations dès le premier train (auparavant, c'était à partir du 4000ème train); certaines clauses exonératoires de pénalités, comme pour les grèves, sont supprimées.

Pour Google, le phishing reste toujours aussi rentable
Google estime ainsi que les résultats de cette étude lui ont permis d'identifier et de sécuriser 67 millions de comptes Google. Sans grande surprise, la plupart des comptes piratés l'ont été parce qu'ils étaient protégés par un mot de passe trop faible .

Ibra, le sélectionneur s'agace — Suède
"C'est incroyable! Zlatan a pris sa retraite internationale il y a plus d'un an et demi et nous sommes en train de parler de lui".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL