Le chef de l'armée met en garde Mugabe — Zimbabwe

Dominique Dufresne
Novembre 14, 2017

"La purge actuelle qui vise clairement les membres du parti qui ont été engagés dans la guerre d'indépendance doit cesser immédiatement", a martelé lundi le général Constantino Chiwenga, cité par l'AFP.

Mardi, plusieurs chars en mouvement ont été vus près de la capitale, Harare, ajoutant au climat de tension et aux inquiétudes des habitants au lendemain d'une mise en garde sans précédent du chef de l'armée à l'encontre de Robert Mugabe.

Les Spice Girls de retour au grand complet en 2018 ?
Des années que les fans attendent avec impatience la réunion de Victoria Beckham , Emma Bunton, Melanie Brown, Melanie Chisholm et Geri Halliwell .

Bien qu'il soit habituel pour des véhicules de l'armée d'occuper cette route, le moment choisi a fait monter d'un cran les tensions dans ce pays du sud de l'Afrique qui, pour la première fois, voit une scission entre l'armée et le président âgé de 93 ans.

Un jour après que le chef des forces armées zimbabwéennes s'est déclaré prêt à "intervenir" pour mettre fin à la purge des partisans du vice-Président déchu Emmerson Mnangagwa, quatre chars ont été vus mardi faisant route en direction de Harare, indique Reuters. Il entretenait des liens étroits avec les militaires. Figure controversée connue pour ses accès de colère, Mme Mugabe compte de nombreux opposants au sein du parti et du gouvernement.

Airbnb va limiter les locations dans certains quartiers de Paris
Airbnb "présente comme un geste de bonne volonté une annonce qui en réalité enfreint la loi" , a ajouté M. Brossat qui demande aux plates-formes " d'appliquer la loi sur l'ensemble du territoire parisien ".

Les déclarations du chef de l'armée semblent viser les efforts de plus en plus offensifs de Grace Mugabe, 52 ans, pour se rapprocher du pouvoir et critiquer publiquement ses opposants, dont M. Mnangagwa. Avec l'éviction de ce dernier, elle se retrouve en position idéale pour succéder à son époux.

Selon plusieurs sources au sein de la Zanu-PF, Robert Mugabe [93 ans] s'apprête à passer le pouvoir a son épouse, Grace Mugabe [52 ans], après avoir dirigé le pays depuis son indépendance en 1980.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL