La plateforme de SVOD de Disney sera moins chère que Netflix

Elisa Mosse
Novembre 14, 2017

Cet été, Disney a annoncé développer sa propre plateforme de SVOD.

Bob Iger, le CEO du groupe, vient ainsi de confirmer que l'abonnement au service de streaming de Disney sera moins cher que l'abonnement à Netflix.

Javier Tebas attaque encore le PSG — FPF
Le PSG reçoit plusieurs millions d'euros de la part du tourisme au Qatar, cela gonfle leur sponsoring et limite leurs pertes. Le dirigeant ibérique est même allé plus loin en menaçant l'actuel leader de Ligue 1: " Je suis convaincu qu'ils trichent .

À l'origine, ces derniers devaient rester sur Netflix, mais la politique agressive de Disney ces derniers temps (comme la volonté de rachat de la 20th Century Fox) pour rivaliser avec la plate-forme pousse de nombreux analystes à croire que le studio ne laissera pas ses bébés à son concurrent direct. À terme, la firme devrait même rapatrier toutes ses séries Marvel (The Runaways sur Hulu, etc.). C'est essentiellement en raison du fait qu'il y aura moins de contenu en quantité.

Le service est attendu en 2019.

Le concert de Shakira ce jeudi est annulé — Montpellier
Les fans ont aussitôt réagi sur les réseaux sociaux: Certains ne semblent pas croire à ce problème de cordes vocales . Live Nation n'a pas encore communiqué davantage sur les compensations pour les fans qui avaient acheté leur billet.

Disney place donc déjà ses pions pour sa future plateforme de vidéo à la demande, qui pourrait enregistrer les renforts d'autres productions Marvel ou des deux premières trilogies Star Wars.

"Ce que je peux vous dire c'est que notre programme chez Disney est de nous positionner à un tarif substantiellement inférieur à celui de Netflix". Mais nous nous lancerons avec simplement moins de volume, et le prix reflètera cela. "Il y aura toutefois des contenus de très haute qualité grâce aux franchises que nous détenons".

Ford invente une casquette qui lutte contre la somnolence au volant
Cela "permet d'anticiper la somnolence et ainsi éviter que le chauffeur ne s'endorme au volant", ajoute-t-elle. On comprend mieux l'utilité d'un accessoire qui pourrait potentiellement sauver un bon nombre de vies.

Aucun prix officiel n'a été dévoilé, mais selon le site CinemaBlend, le tarif de lancement pourrait bien se placer entre 5 et 6 dollars par mois, soit de 4,3 à 5,1 euros.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL