La délocalisation de services menace des centaines d'emplois — Castorama

Elisee Touchard
Novembre 14, 2017

En France, c'est ainsi que des centaines de salariés voient leur emploi disparaître tant chez Castorama que chez Brico Dépôt.

Véronique Laury, Directrice générale de Kingfisher, a annoncé mercredi à l'ensemble des filiales du groupe la création d'un service partagé en Pologne qui regroupera toutes les activités financières de l'ensemble des enseignes du groupe.

Sony développe un spin-off de Spider-Man consacré à Morbius
Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek. Mais, l'idée est vraiment intéressante.

Des emplois en comptabilité et en contrôle de gestion seraient menacés selon les syndicats.

Chez Castorama, FO évalue à "environ 500" le nombre de postes menacés au total, dont "200 à 250" au siège de Templemars (Nord), a indiqué à l'AFP son représentant Jean-Paul Gathier. "Et on sent que les annonces ne sont pas finies", renchérit la CGT.

Grand Prix de Valence de MotoGP : Marc Marquez champion du monde !
C'était ensuite au tour de Jorge Lorenzo , revenu dans les roues de Pedrosa et Zarco, de tomber. Une performance, extraordinaire, à l'image de sa saison.

Un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) est prévu pour 2018, a déclaré à Reuters un délégué syndical FO chez Castorama, Jean-Paul Gathier, en dénonçant un écran de fumée.

Vers d'autres suppressions? Chez Brico Dépôt, ce sont 40 à 50 personnes qui devraient subir le même sort. "On ne sait pas encore si les personnels administratifs en magasin" le seront, a-t-il ajouté.

Actualisation des objectifs 2018 — Electricite de France
Somme des charges de personnel et des autres consommations externes. À taux d'actualisation retraites constants. Enedis anticipe désormais une baisse de 0,3% des volumes acheminés en 2018, a rapelé EDF .

Les comptabilités de Castorama et de Brico Dépôt seront-elle bientôt polonaises? Sollicitée par l'AFP, la direction de Castorama n'a pas donné suite.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL