Goncourt des lycéens : 4 écrivaines en lice pour la finale

Elisa Mosse
Novembre 14, 2017

De gauche à droite, Monica Sabolo, Véronique Olmi, Brigitte Giraud et Alice Zeniter.

Le jury du Goncourt des lycéens a révélé lundi 13 novembre sa liste finale des quatre auteurs toujours en lice pour ce prix qui sera annoncé jeudi 16 novembre à l'Opéra de Rennes.

Un militaire nord-coréen blessé en faisant défection au Sud
L'UNC a précisé qu'aucun militaire sud-coréen ou américain n'avait été blessé " poursuit le quotidien gratuit. Il présente plusieurs blessures dont une importante à l'abdomen, selon un médecin sud-coréen.

Summer de Monica Sabolo, Un loup pour l'homme, de Brigitte Giraud et Bakhita de Véronique Olmi.

Les élèves de 56 lycées, issus de classes de seconde, première ou terminale, généralistes ou professionnelles, ont fait leur choix parmi les 15 romans qui figuraient dans la première sélection du prix Goncourt. La remise aura lieu le même jour à la Fnac Ternes, à Paris.

Après son agression fictive, un ex-gérant des Restos du coeur poignardé
Maître Granata, l'avocat de Richard Sautour contacté par LCI ce lundi matin , indique ne pas disposer de plus d'informations. Sautour avait été découvert un couteau planté dans le ventre dans les locaux des Restos du Coeur.

L'an dernier, le Goncourt des lycéens avait été attribué à Gaël Faye pour son premier roman, Petit pays (Grasset).

Mondial 2018 - Côte d'Ivoire-Maroc : Wilmots-Renard, un match dans le match
Interrogé sur le tirage en décembre et quelles équipes il souhaiterait éviter, Renard a répondu: " On ne veut éviter personne . Sélectionneur du Maroc Hervé Renard a vécu une magnifique soirée qui s'est plutôt mal terminée pour sa fille.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL