Ford invente une casquette qui lutte contre la somnolence au volant

Felicite Anouilh
Novembre 14, 2017

Pour y remédier, Ford a conçu une casquette connectée et intelligente capable d'alerter le conducteur lorsqu'il s'endort au volant. Une initiative pour le moins intéressante et qui suscite la curiosité il faut bien l'admettre.

Finale de la Coupe Davis: Noah dévoile une liste élargie
Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'. Sans rien arrêter définitivement quant au statut de chacun.

Sur autoroute, un accident mortel sur trois serait dû à la somnolence du conducteur. On comprend mieux l'utilité d'un accessoire qui pourrait potentiellement sauver un bon nombre de vies. Les voitures proposent déjà des équipements pour lutter contre ce fléau, de la simple alerte de pause en fonction du temps au volant, au système qui surveille votre tête et vous alerte en cas de besoin. D'après Ford, cette casquette serait donc en mesure de détecter les signes d'endormissement, avant même que le porteur ne ferme les yeux. Cela "permet d'anticiper la somnolence et ainsi éviter que le chauffeur ne s'endorme au volant", ajoute-t-elle.

Emmanuel Macron annonce une visite en Algérie le 6 décembre
Cela faisait des mois qu'ils attendaient qu'Emmanuel Macron s'exprime sur l'avenir des quartiers populaires. Le déplacement du 6 décembre prochain sera le premier à Alger pour le nouveau chef de l'État français.

Cette casquette qui est encore un prototype a été développée avec l'aide d'experts du sommeil.

Accès gratuit pendant cinq jours — PlayStation Plus
Le PlayStation Plus va être accessible gratuitement pendant cinq jours, du 15 au 20 novembre, a annoncé Sony . Inutile d'effectuer la moindre inscription, puisque le PS Plus sera activé par défaut chez tous les joueurs.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL