Airbnb va limiter les locations dans certains quartiers de Paris

Elisee Touchard
Novembre 14, 2017

Airbnb veut montrer patte blanche à Paris, son premier marché.

Concrètement, les propriétaires qui ne sont pas autorisés à louer plus de quatre mois, plafond fixé par la mairie, seront bloqués par l'application.

`Time warp' North Korea must send sign for change, Seoul says
North Korea conducted its sixth nuclear test this year and test-fired a series of advanced missiles, including intercontinental ballistic missiles.

Airbnb cherche bien à se concilier les pouvoirs publics, alors que les organisations professionnelles de l'hôtellerie se mobilisent contre les aspects illicites de son activité.

Les quatre premiers arrondissements de la ville de Paris sont concernés par l'annonce d'Airbnb.

Une escort-girl tire deux fois dans la tête d'un client "pas assez bon" — Etats-Unis
Elle aurait par ailleurs dépensé plus de 10.000 dollars (8.500 euros) avec les cartes de crédit de la victime. Marissa Wallen a reconnu les faits après avoir été vue sur les caméras de surveillance au domicile du client.

La plateforme Airbnb a annoncé mardi qu'elle allait limiter à 120 jours par an ses locations de meublés touristiques dans le centre de Paris, ce qui a immédiatement fait réagir la Ville de Paris. "La limitation automatique est un outil efficace, qui évite les abus et ce, sans aucun coût pour la collectivité", explique dans le communiqué le dirigeant, qui espère que les autres plateformes suivront. "C'est hallucinant", a réagi Ian Brossat, adjoint PCF au Logement de la maire PS de Paris Anne Hidalgo.

La loi n° 2016-1321 du 7 octobre 2016 pour une République numérique stipule selon le site internet de la Direction Générale des Entreprises que "Les plateformes intermédiaires auront l'obligation de décompter le nombre de jours de location des résidences principales".

Orange : plus de 66.000 vieux téléphones bientôt inutilisables
A cause de ce changement logiciel, les téléphones ne seront plus capables d'envoyer ou de recevoir des appels et des SMS. A ce prix, les utilisateurs pourront avoir un téléphone compatible d'entrée de gamme.

Airbnb "présente comme un geste de bonne volonté une annonce qui en réalité enfreint la loi", a ajouté M. Brossat qui demande aux plates-formes "d'appliquer la loi sur l'ensemble du territoire parisien".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL