Air France, équipage écroué !

Dominique Dufresne
Novembre 14, 2017

Selon un communiqué publié lundi 13 par le syndicat d'hôtesses et stewards SNPNC, les 14 membres d'un équipage Air France ont vécu un calvaire lorsque l'avion dans lequel ils se trouvaient a atterri à Buenos Aires, la capitale argentine. Puis, elle a de nouveau demandé un changement de siège au motif cette fois-ci d'une attitude déplacée de son voisin: il se serait visiblement masturbé à ses côtés, un détail qu'elle n'aurait pas mentionné à bord. Malgré le fait que l'équipage n'ait constaté aucune anomalie à ce sujet, le personnel lui a cependant attribué un autre siège. Le passager a été interpellé et placé à l'isolement pendant 24 heures sur décision du juge, sans pouvoir avoir accès à un avocat ou à l'assistance consulaire. Comme l'a rapporté l'organisme, ces derniers ont été "interpellés par des forces de police, interrogés dans des conditions bafouant les droits fondamentaux, inculpés et pour certains incarcérés pour finalement être relâchés sans explication".

Le fin mot de l'histoire: il semble que la passagère ait des liens de parenté avec une magistrate de Buenos Aires et un ancien vice-ministre de la justice.

Levi : Neureuther s'impose, Pinturault huitième
En 1'42 " 83, Neureuther a devancé le Norvégien Henrik Kristoffersen , de 0 " 37, et le Suédois Mattias Hargin , de 0 " 45. Déception pour le tenant du titre et champion du monde, Marcel Hirscher , seulement 17e (+1 " 32).

Le soir même de l'arrivée du vol AF228, raconte le SNPNC, les services de police ont débarqué à 22h30 sur le lieu de résidence de l'équipage pour leur délivrer des assignations, avec injonction de se rendre le lendemain matin à 8h30 au tribunal de Buenos Aires. "Le chef de cabine a alors été séparé du reste du groupe et enfermé dans une pièce de 1m² sans avoir la possibilité ni de s'asseoir ni de boire et manger pendant plusieurs heures" précise le SNPNC.

Chez Air France c'est l'indignation face aux méthodes a aux conditions de détention.

Gustavo - "Le PSG ? Un club de stars"
Les paillettes d'un côté, la grinta de l'autre: voilà des propos qui devraient plaire aux fans phocéens! Ils aiment les joueurs qui luttent, se battent, qui vivent pour leur club.

Il a ensuite "subi un véritable interrogatoire par le juge, mais également par l'ancien vice-ministre de la Justice, père de la plaignante", qui l'a questionné "directement et à plusieurs reprises". Il demande en particulier à l'ambassade d'Argentine en France de faire toute la lumière sur cette " affaire inacceptable ", et diligenter une enquête " afin d'apporter les garanties qui permettront aux équipages Air France de retrouver la sérénité indispensable à la bonne réalisation de leurs missions en Argentine ".

Mondial 2018 - Côte d'Ivoire-Maroc : Wilmots-Renard, un match dans le match
Interrogé sur le tirage en décembre et quelles équipes il souhaiterait éviter, Renard a répondu: " On ne veut éviter personne . Sélectionneur du Maroc Hervé Renard a vécu une magnifique soirée qui s'est plutôt mal terminée pour sa fille.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL