53 morts dans des frappes aériennes sur un marché — Syrie

Dominique Dufresne
Novembre 14, 2017

Les frappes aériennes sur un marché ont fait 53 victimes lundi. D. R. Les sources d'information de l'OSDH, réparties un peu partout en Syrie, identifient d'habitude les auteurs des frappes en fonction du type d'avion, de leur localisation et des munitions utilisées. Les destructions sont massives, avec des décombres de bâtiments jonchant les rues, a-t-il rapporté. Au moins six femmes, cinq enfants et trois policiers ont été tués. Sur le marché, d'autres habitants, manifestement hébétés, se tenaient devant les étals de fruits et légumes encore visibles sous une pellicule de poussière. Trois raids aériens ont été menés sur la ville d'Atareb, à l'ouest d'Alep, et le bilan risque de s'alourdir, précise l'OSDH.

Aoun veut des éclaircissements sur Hariri, qui réapparaît à Ryad
Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane avait alors accusé Téhéran d' "agression militaire directe " contre son pays. Hariri a annoncé sa démission surprise le 4 novembre.

Atareb est parmi les quatre "zone de désescalade", instaurées à travers la Syrie, où des cessez-le-feu sont en principe observés entre les forces gouvernementales et les rebelles armés. Ces efforts communs ont notamment abouti à la mise en place de zones de désescalade dans certaines régions de la Syrie, permettant une diminution des violences sans jamais les faire cesser complètement. Elles sont prévues dans le cadre du processus de paix d'Astana, au Kazakhstan, parrainés par la Russie, la Turquie et l'Iran. Il a fait plus de 330.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés.

Les médicaments à 'proscrire', selon '60 Millions de consommateurs — Automédication
Sa conclusion est sans appel: la moitié d'entre eux est à proscrire . "Ils devraient être retirés du marché ", insiste-t-il. Dans son enquête sur les 62 médicaments les plus vendus en automédication , près d'un sur deux serait à proscrire .

Sony développe un spin-off de Spider-Man consacré à Morbius
Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek. Mais, l'idée est vraiment intéressante.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL