"100 démocrates" vont quitter le parti — Fronde à LREM

Dominique Dufresne
Novembre 14, 2017

Peut-on déjà parler de frondeurs chez La République en marche?

Contrairement à ce qui se passe dans d'autres partis, les 380 000 adhérents de LREM ne vont pas voter.

Finale de la Coupe Davis: Noah dévoile une liste élargie
Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'. Sans rien arrêter définitivement quant au statut de chacun.

A quatre jours du congrès du mouvement qui se tiendra ce samedi à Lyon, "100 démocrates " de La république en marche!, comme ils se présentent sans toutefois dévoiler leur identité, annoncent leur prochain départ de LREM dans une tribune diffusée ce mardi.

Comme le rapporte Franceinfo, les adhérents pourraient donner de la voix. "La République en Marche offense les principes fondamentaux de la démocratie avec un mode d'organisation digne de l'Ancien Régime", dénoncent-ils dans une tribune, estimant "ne pas pouvoir continuer au sein d'un mouvement ou parti sans ligne politique (...) qui a nié avec arrogance et mépris l'intelligence du peuple". Seuls un collège d'élus, de ministres, de cadres ainsi que 200 militants tirés au sort auront la possibilité de désigner les dirigeants. Un huissier apportera les lettres de démission au siège du mouvement vendredi 17 novembre. De quoi faire grincer des dents en interne.

L'énorme colère de De Rossi — Italie
Insigne et El Shaarawy pouvaient être plus utiles que moi", a confirmé De Rossi, cité par RMC Sport , après la rencontre. Le sélectionneur Gian Piero Ventura n'a pas donné sa démission lundi.

"L'absence de suspense autour de la candidature de Christophe Castaner, candidat adoubé par Emmanuel Macron, semble avoir créé une forme de malaise au sein du parti". "Mais cela ne me semblait pas opportun", a pour sa part fait valoir le principal intéressé dans les colonnes du Figarole 11 novembre.

L'incroyable séance de tirs au but entre l'Irak et le Qatar
L'équipe de football du Qatar affrontait l'Irak lors d'un match qualificatif pour le championnat d'Asie des moins de 19 ans. La tension est à son comble lorsque le dernier shooteur irakien se présente face à Shehab Mamdouh, le gardien qatari.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL