Un séisme frappe l'Iran et l'Irak

Dominique Dufresne
Novembre 13, 2017

Au moins 93 personnes ont trouvé la mort et un millier d'autres ont été blessées en Iran dans le séisme dévastateur qui a frappé dimanche la zone frontalière avec l'Irak, a annoncé la télévision, se référant au des services médicaux d'urgence du pays.

La secousse a été enregistrée à 18h19 GMT à 32 kilomètres au sud-ouest de la ville d'Halabja, dans une région montagneuse, à une profondeur de 33,9 kilomètres.

Le séisme a fait six morts en Iran selon un premier bilan fourni par la télévision d'État iranienne.

Yvelines : un jeune homme porte plainte pour "violences policières à caractère raciste"
Si la fouille n'a rien donné, le jeune homme va être invité à embarquer dans un second fourgon pour un contrôle d'identité. Interpellé mardi par la police à Mantes-la-Jolie, il dit avoir été insulté, frappé et gravement brûlé.

En Irak, ce tremblement de terre a fait six morts dans la province de Souleimaniyeh, dans le Kurdistan irakien, selon des responsables.

Et "un enfant et un homme âgé ont été tués et 105 personnes blessées" dans la région de Kalar, a fait savoir le directeur de l'hôpital de cette localité située plus au sud.

Une trentaine d'équipes de secouristes du Croissant-Rouge étaient en route pour l'ouest du pays, où la zone la plus touchée reste Qasr-e Shirin, selon l'agence de presse officielle Irna.

Kurzawa regrette "une erreur de jeunesse" — France
Voilà, c'est juste ça". "Je dois faire en sorte de comprendre tout, d'avoir de l'empathie, d'essayer de me mettre à leur place. C'est plus les personnes autour de moi. "Mes coéquipiers m'ont tous félicité parce que j'avais mis trois buts".

Dans l'ensemble de la République islamique, selon Isna, "le tremblement de terre a été ressenti à Hamedan, Arak, Zanjan, Ahvaz, Ilam, Sanandaj, Kermanshah, Tabriz, Uroomiyeh, Ardebil et dans d'autres villes" de l'ouest du pays.

Les secousses ont en outre été ressenties en Israël, aux Émirats arabes unis et au Koweït.

Dans la ville de Diyarbakir, des habitants ont également quitté leurs maisons au moment du séisme, mais ils y sont ensuite revenus peu après. Au moins 31.000 personnes avaient été tuées et la ville presque entièrement détruite.

Un homme accusé d'avoir violé une fillette de 11 ans acquitté
Dans cette affaire, l'avocat général avait requis huit ans de prison et un suivi socio-judiciaire contre l'accusé. Les jurés de la cour d'assises se sont en fait appuyés sur le droit et seulement le droit.

Le Centre Sismologique Euro-Méditerranéen (EMSC) avait plus tôt rapporté qu'un puissant tremblement de terre de magnitude 7,2 sur l'échelle Richter s'est produit dimanche à la frontière entre l'Iran et l'Irak. Le précédent bilan officiel faisait état de 30 morts, et Irna précise que le nombre des victimes devrait encore augmenter. En quelques secondes, une superficie de 2.100 km2, comprenant 27 villes et 1.871 villages repartis sur les provinces de Ghilan et Zandjan, avait été dévastée.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL