Suivez les commémorations des attentats du 13 novembre

Dominique Dufresne
Novembre 13, 2017

En milieu de journée, le président de la République, qui vit là son premier anniversaire des événements du 13 novembre en tant que chef de l'État, se rendra finalement sur la place de la mairie du XIe arrondissement. Dans une tribune publiée dans le Huffington Post dimanche matin 12 novembre, Michael Dias s'en prend à Emmanuel Macron.

Deux ans après les attentats de Paris qui ont fait au total 130 morts, Emmanuel Macron se rendra lundi sur chacun des lieux frappés par les attaques du 13 novembre 2015: sur le parvis du Stade de France, à Saint-Denis; puis sur les terrasses des cafés et restaurants touchés, le Petit Cambodge, Le Carillon et La Belle Équipe, dans les 10e et 11e arrondissements parisiens; enfin au Bataclan, où périrent 90 victimes.

Dubaï Airshow : Emirates commande 40 Boeing 787-10 Dreamliner
Avec 40 Boeing 787-10 pour un montant de 15,1 Md$, prix catalogue, la commande d'Emirates permet aussi au Boeing 787-10 de franchir le cap symbolique des 200 ventes fernes.

Même les commémorations du centenaire de la Première guerre mondiale inaugurées par l'ancien chef de l'Etat socialiste n'ont pas trouvé grâce aux yeux du nouvel hôte de l'Elysée. "Le président de la République agit envers les victimes du terrorisme comme avec les plus défavorisés de notre pays, d'une façon tout simplement méprisante et inacceptable", écrit-il.

Le reste du billet critique plus largement les choix politiques du gouvernement, dénonçant une stigmatisation des plus précaires. Ses déplacements vont suivre chronologiquement les attentats, en commençant par le Stade de France où le président est arrivé lundi à 9 heures, en compagnie d'élus locaux et régionaux, dont Valérie Pécresse et Anne Hidalgo. "Pour avoir la confirmation de la présence du président Macron sur le site du stade de France, j'ai du faire des pieds et des mains avec la mairie de Saint-Denis, le député de Saint-Denis.sa présence n'était pas prévue sur le site du stade de France".

DEUX MINISTRES FRANÇAIS AUJOURD'HUI A ALGER : L'économie, le Sahel et la Libye au menu
Il est à noter qu'avec Huit milliards d'euros d'échanges commerciaux annuels, l'Algérie est l'un des premiers partenaires économiques de la France en Afrique.

La fille de Manuel Dias est également montée au créneau lundi matin.

"C'est symbolique, mais c'est plein de petites choses comme ça qui font que 2 ans après, c'est toujours le même combat en fait.".

Un jeune homme tué par au moins cinq balles à Marseille
Le procureur de la République a cependant estimé qu'il était trop tôt pour qualifier l'homicide de "règlement de comptes". Déja connue des services de police pour des délits liés aux stupéfiants, la victime se trouvait sous contrôle judiciaire.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL