Sports : décès du skieur français David Poisson lors d'un entraînement

Margot Aubert
Novembre 13, 2017

Les Bleus viennent de perdre l'un des leurs. Le skieur français David Poisson est décédé dans la journée des suites d'une chute survenue lors d'une séance d'entraînement programmée à Nakiska, au Canada.

Coville-Nélias vainqueurs au Brésil — Transat Jacques Vabre
Parti du Havre il y a 8 jours, le Sodebo Ultim' doit franchir la ligne d'arrivée dans une demi-heure à Salvador de Baia, au Brésil ...

"Dévastés par cette nouvelle, Michel Vion, Président, Fabien Saguez, Directeur Technique National et l'ensemble de l'encadrement sportif et du personnel administratif de la Fédération, s'associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficiles", a annoncé la fédération dans un communiqué. Avant la prochaine tournée en Amérique du Nord, les Tricolores peaufinaient leur préparation dans la station canadienne de Nakiska. La FFS n'a pas donné davantage de détails sur les circonstances du drame.

"Nous sommes mieux armés qu'il y a deux ans" — Gérard Collomb
Il doit recevoir prochainement les syndicats des forces de l'ordre. "Et le cas échéant, comment puis-je faire un travail de prévention?'"

Le skieur de 35 ans, médaillé de bronze de la descente des Mondiaux 2013, se trouvait en camp d'entraînement avec le reste de l'équipe de France en vue de la première Coupe du monde de la saison, à Lake Louise.

France-All Blacks surclasse Danse avec les stars
Ce nouvel opus, intitulé Crime dans les Alpilles , a été suivi par 4,7 millions de curieux, pour 20,4% du public. Côté TNT, c'est France 5 qui remporte la mise avec un nouveau numéro d'Échappées belles .

En 2013, il avait notamment été médaillé de bronze aux championnats du monde. La jeune femme était morte deux jours plus tard. En 2010, David Poisson avait terminé 7e à Vancouver et en 2014 à Sotchi, il s'était classé 16e.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL