Ouverture du 4ème forum international paix et sécurité en Afrique — Sénégal

Dominique Dufresne
Novembre 13, 2017

La 4e édition du Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique s'est ouverte ce lundi à Dakar. Il s'agit du chef de l'Etat malien, Ibrahim Boubacar Keïta et le Rwandais, Paul Kagamé. L'idée du Forum de Dakar a été lancée à Paris, en 2013, lorsque les chefs d'État de France et d'Afrique avaient souhaité approfondir la réflexion.

Coville-Nélias vainqueurs au Brésil — Transat Jacques Vabre
Parti du Havre il y a 8 jours, le Sodebo Ultim' doit franchir la ligne d'arrivée dans une demi-heure à Salvador de Baia, au Brésil ...

La manifestation est axée sur les "nouveaux enjeux stratégiques" du continent et autour du thème "Défis sécuritaires actuels en Afrique: pour des solutions intégrées".

Au moins 30 morts dans un déraillement de train — RDC
Le provisoire bilan publié fait état d'une trentaine de morts et de nombreux blessés. L'accident est survenu à Buyofwe dans la province de Lualaba, dans le sud de la RDC.

Seront présents à ce quatrième forum les acteurs régionaux et internationaux, les autorités politiques et militaires, les experts et universitaires, les diplomates, les représentants d'organisations internationales, de la société civile et du secteur privé.

Antoine Boutonnet, ancien chef de la DNLH, est décédé
Selon les informations du Parisien , confirmées par LCI, il se serait suicidé avec son arme de service. Il était également l'un des responsables à la sécurité de l'Euro 2016 de football en France.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL