Ouverture du 4ème forum international paix et sécurité en Afrique — Sénégal

Dominique Dufresne
Novembre 13, 2017

La 4e édition du Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique s'est ouverte ce lundi à Dakar. Il s'agit du chef de l'Etat malien, Ibrahim Boubacar Keïta et le Rwandais, Paul Kagamé. L'idée du Forum de Dakar a été lancée à Paris, en 2013, lorsque les chefs d'État de France et d'Afrique avaient souhaité approfondir la réflexion.

Stéphane Bern veut faire payer l'entrée des cathédrales — Patrimoine
Pour celles de Beauvais, Reims ou encore Strasbourg, les chiffres s'élèvent entre 1 et 4 millions de visiteurs par an. Celui qui est en charge de la sauvegarde du patrimoine dit vouloir s'inspirer des idées anglaises. .

La manifestation est axée sur les "nouveaux enjeux stratégiques" du continent et autour du thème "Défis sécuritaires actuels en Afrique: pour des solutions intégrées".

A 10 mois, ce bébé pèse déjà 28 kilos
La seule chose que les experts ont pu constater est que le bébé "a un foie gras , un poumon gras et un cœur gras ". Né le 15 décembre 2016, Luis Manuel Gonzales pèse, dix mois après sa naissance , 28 kilos.

Seront présents à ce quatrième forum les acteurs régionaux et internationaux, les autorités politiques et militaires, les experts et universitaires, les diplomates, les représentants d'organisations internationales, de la société civile et du secteur privé.

2 touristes meurent piétinés par un éléphant — Zambie
Le porte-parole de la police locale a indiqué que les 2 touristes se sont trop approchés "de l'éléphant pour le prendre en photo". Les touristes effectuaient un safari en Zambie, dans un parc animalier, non loin des chutes Victoria, au Maramba Rivers Lodge.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL