Nouveau record de ventes pour Alibaba pour la Journée des célibataires

Elisee Touchard
Novembre 13, 2017

DR Le groupe a annoncé dimanche sur son site internet qu'il avait vendu la veille pour 168,3 milliards de yuans de marchandise.

Le 11 novembre, alors qu'une partie du monde rend hommage aux soldats tombés lors du premier conflit mondial, la journée est célébrée en Chine comme la "Fête des célibataires". Créée par le leader du commerce en ligne Alibaba, elle lui permet de doper ses ventes à grand renfort de promotions.

Un séisme frappe l'Iran et l'Irak
Le précédent bilan officiel faisait état de 30 morts, et Irna précise que le nombre des victimes devrait encore augmenter. Le séisme a fait six morts en Iran selon un premier bilan fourni par la télévision d'État iranienne.

En 24 heures, Alibaba a cette année vendu pour un montant équivalent au PIB de l'Afghanistan ou du Honduras. Le volume de pointe de transactions a atteint 256 000 par seconde, doublant la vitesse maximale enregistrée l'année dernière. Samedi matin, Alibaba assurait avoir enregistré, via son système de paiement électronique Alipay, 20,6 milliards de dollars de transactions sur ses plates-formes, depuis minuit.

La "Fête des célibataires", qui sont appelés à dépenser pour compenser leur solitude, a été lancée par Alibaba en 2009 et est ainsi nommée en raison de la succession de "1" dans la date (11/11), le chiffre représentant l'individualité.

Europe: Wauquiez "insupporte" Juppé qui prône un "grand mouvement central" avec Macron
Et comme si ce n'était pas assez, le maire de Bordeaux va même plus loin, lançant une proposition à Emmanuel Macron. L'ancien Premier ministre envisage même une alliance politique avec l'actuel président.

C'est d'ailleurs sur ce créneau que le numéro deux chinois du secteur, JD.com, mais également d'autres plateformes rivales plus petites, entendent se distinguer - à l'image de NetEase Kaola, fondé en 2015 et focalisé sur les articles importés haut de gamme, notamment alimentaires. Les experts estiment que les géants chinois du e-commerce tenteront d'exporter le concept de "Fête des célibataires".

VIDÉO. Échauffourées à Bruxelles après la qualification du Maroc pour le Mondial
Aux alentours de 20h30, le calme était revenu mais les policiers restaient déployés en nombre dans la ville. La police antiémeute a recouru notamment au canon à eau pour contrôler une foule d'environ 300 personnes .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL