"Nous sommes mieux armés qu'il y a deux ans" — Gérard Collomb

Dominique Dufresne
Novembre 13, 2017

Ce dimanche, l'ancien chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme, le commissaire de police Antoine Boutonnet, a mis fin à ses jours dans les locaux de la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN). Pour la seule semaine qui vient de s'écouler, six policiers et deux gendarmes ont mis fin à leurs jours, selon un nouveau bilan transmis par la place Beauvau.

Découverte de plusieurs chiens morts dans un logement — Pantin
Les voisins, excédés par le bruit avaient fini par appeler la police dans cet immeuble de Pantin , en Seine-Saint-Denis. Ces derniers se sont notamment plaints de tapage provenant du logement qui abritait " clandestinement " des chiens .

Apportant son "total soutien dans l'épreuve" aux familles et proches des victimes, le ministre Gérard Collomb a demandé aux directeurs généraux de la Police nationale et de la Gendarmerie et de la sécurité intérieure de lui présenter une évaluation des mesures mises en oeuvre pour prévenir de tels actes. Gérard Collomb a annoncé en outre vouloir réunir "rapidement les représentants des policiers et gendarmes pour évoquer les dispositifs de prévention existants et les moyens d'en renforcer encore l'efficacité".

Arrêt sur image - Le Portugais Cristiano Ronaldo de nouveau papa !
Déjà père de jumeaux Eva et Mateo (nés d'une mère porteuse) et de Cristiano Jr, la famille de CR7 s'agrandi. Ronaldo avait dévoilé publiquement qu'il était en couple avec Rodriguez l'an dernier.

L'année 2014 a enregistré le plus de suicides dans le rang des forces de l'ordre avec un pic de 55 policiers morts et une trentaine de gendarmes. "Policiers et gendarmes sont très mobilisés sur la défense des autres depuis deux ans".

Nouveau record de ventes pour Alibaba pour la Journée des célibataires
DR Le groupe a annoncé dimanche sur son site internet qu'il avait vendu la veille pour 168,3 milliards de yuans de marchandise. Le volume de pointe de transactions a atteint 256 000 par seconde, doublant la vitesse maximale enregistrée l'année dernière.

De son côté, le syndicat Unité-SGP-Police dénonce pêle-mêle un management "déplorable", un manque de considération, une "usure professionnelle", une pression de la politique du chiffre. Il doit recevoir prochainement les syndicats des forces de l'ordre. "Et le cas échéant, comment puis-je faire un travail de prévention?'"

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL