"Nous sommes mieux armés qu'il y a deux ans" — Gérard Collomb

Dominique Dufresne
Novembre 13, 2017

Ce dimanche, l'ancien chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme, le commissaire de police Antoine Boutonnet, a mis fin à ses jours dans les locaux de la direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN). Pour la seule semaine qui vient de s'écouler, six policiers et deux gendarmes ont mis fin à leurs jours, selon un nouveau bilan transmis par la place Beauvau.

France-All Blacks surclasse Danse avec les stars
Ce nouvel opus, intitulé Crime dans les Alpilles , a été suivi par 4,7 millions de curieux, pour 20,4% du public. Côté TNT, c'est France 5 qui remporte la mise avec un nouveau numéro d'Échappées belles .

Apportant son "total soutien dans l'épreuve" aux familles et proches des victimes, le ministre Gérard Collomb a demandé aux directeurs généraux de la Police nationale et de la Gendarmerie et de la sécurité intérieure de lui présenter une évaluation des mesures mises en oeuvre pour prévenir de tels actes. Gérard Collomb a annoncé en outre vouloir réunir "rapidement les représentants des policiers et gendarmes pour évoquer les dispositifs de prévention existants et les moyens d'en renforcer encore l'efficacité".

Dubaï Airshow : Emirates commande 40 Boeing 787-10 Dreamliner
Avec 40 Boeing 787-10 pour un montant de 15,1 Md$, prix catalogue, la commande d'Emirates permet aussi au Boeing 787-10 de franchir le cap symbolique des 200 ventes fernes.

L'année 2014 a enregistré le plus de suicides dans le rang des forces de l'ordre avec un pic de 55 policiers morts et une trentaine de gendarmes. "Policiers et gendarmes sont très mobilisés sur la défense des autres depuis deux ans".

DEUX MINISTRES FRANÇAIS AUJOURD'HUI A ALGER : L'économie, le Sahel et la Libye au menu
Il est à noter qu'avec Huit milliards d'euros d'échanges commerciaux annuels, l'Algérie est l'un des premiers partenaires économiques de la France en Afrique.

De son côté, le syndicat Unité-SGP-Police dénonce pêle-mêle un management "déplorable", un manque de considération, une "usure professionnelle", une pression de la politique du chiffre. Il doit recevoir prochainement les syndicats des forces de l'ordre. "Et le cas échéant, comment puis-je faire un travail de prévention?'"

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL