Mondial 2018 - Côte d'Ivoire-Maroc : Wilmots-Renard, un match dans le match

Dominique Dufresne
Novembre 13, 2017

En s'imposant samedi en Côte d'Ivoire, le Maroc a décroché son billet pour le Mondial 2018 en Russie, ce qui a forcément provoqué une énorme joie au pays du couchant lointain, mais également en France et en Belgique où la communauté marocaine est importante. Sélectionneur du Maroc Hervé Renard a vécu une magnifique soirée qui s'est plutôt mal terminée pour sa fille.

Les Gunners prêts à casser leur tirelire pour Fekir — Arsenal
Ces dernières semaines, le FC Barcelone a été cité comme l'une des écuries qui convoitent l'attaquant de l'OL. Après Alexandre Lacazette recruté cet été à l'OL, Arsenal serait sur la piste de l'international français.

Sélectionneur heureux, Hervé Renard a qualifié le Maroc pour la prochaine Coupe du monde.

Draxler répond à la rumeur Bayern — PSG
La Nationalmannschaft allemande est actuellement réunie du côté de Cologne où elle va jouer mardi soir un match amical contre l'équipe de France et la presse locale est allée interroger Julian Draxler concernant son futur.

"Le Maroc a mérité sa qualification". Je leur ai dit qu'il y avait eu la génération 1980 (Coupe du monde 1986), la génération 1990 (avec Coupes du Monde 1994 et 1998) avec Moustapha Hadji qui est dans le staff, et que maintenant c'était à eux d'écrire l'histoire. Le retour va être exceptionnel, un peu comme le retour en 2015 (à Abidjan après la victoire à la CAN). Ils ont été présents du début jusqu'à la fin dans les duels et ce n'est pas rien quand vous regardez la liste des joueurs ivoiriens.

2 touristes meurent piétinés par un éléphant — Zambie
Le porte-parole de la police locale a indiqué que les 2 touristes se sont trop approchés "de l'éléphant pour le prendre en photo". Les touristes effectuaient un safari en Zambie, dans un parc animalier, non loin des chutes Victoria, au Maramba Rivers Lodge.

Interrogé sur le tirage en décembre et quelles équipes il souhaiterait éviter, Renard a répondu: "On ne veut éviter personne. Quand on est d'une nationalité, ce sera un grand honneur pour moi d'être dans la même poule que l'équipe de France (sic)", a-t-il ajouté.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL