Jupiter et Vénus ensemble dans le ciel de l'aube

Felicite Anouilh
Novembre 13, 2017

L'image qui illustre ce post a été prise à 7 h 15 au matin du 13 novembre 2017, avec un boîtier Nikon D4 et son objectif de 300 mm de focale. Une heure avant le lever du soleil, le rapprochement de Vénus et de Jupiter était facilement observable dans le ciel de l'hémisphère nord et sous les tropiques.il s'agit d'un phénomène rare. En apparence situées l'une à côté de l'autre, les deux planètes étaient en réalité séparées par.

Découverte de plusieurs chiens morts dans un logement — Pantin
Les voisins, excédés par le bruit avaient fini par appeler la police dans cet immeuble de Pantin , en Seine-Saint-Denis. Ces derniers se sont notamment plaints de tapage provenant du logement qui abritait " clandestinement " des chiens .

Si la météo s'y prête, les lève-tôt pourront assister à l'aube du 13 novembre à la belle "rencontre" de Jupiter et Vénus: les deux planètes seront visibles à l'oeil nu et auront l'air particulièrement proches dans le ciel. Armé d'un simple télescope ou d'une paire de jumelles, il était même possible d'apercevoir quatre lunes de Jupiter: Io et Ganymède, Europe et Callisto. Comme on peut le voir dans le schéma ci-dessous, Jupiter, Vénus et la Terre sont pratiquement alignés, d'où cet effet d'optique de proximité dans le ciel entre Jupiter et Vénus. Vous avez assisté au phénomène et l'avez pris en photo?

France-All Blacks surclasse Danse avec les stars
Ce nouvel opus, intitulé Crime dans les Alpilles , a été suivi par 4,7 millions de curieux, pour 20,4% du public. Côté TNT, c'est France 5 qui remporte la mise avec un nouveau numéro d'Échappées belles .

Yvelines : un jeune homme porte plainte pour "violences policières à caractère raciste"
Si la fouille n'a rien donné, le jeune homme va être invité à embarquer dans un second fourgon pour un contrôle d'identité. Interpellé mardi par la police à Mantes-la-Jolie, il dit avoir été insulté, frappé et gravement brûlé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL