Jupiter et Vénus ensemble dans le ciel de l'aube

Felicite Anouilh
Novembre 13, 2017

L'image qui illustre ce post a été prise à 7 h 15 au matin du 13 novembre 2017, avec un boîtier Nikon D4 et son objectif de 300 mm de focale. Une heure avant le lever du soleil, le rapprochement de Vénus et de Jupiter était facilement observable dans le ciel de l'hémisphère nord et sous les tropiques.il s'agit d'un phénomène rare. En apparence situées l'une à côté de l'autre, les deux planètes étaient en réalité séparées par.

Evra refait parler de lui et annonce son retour — OM
Sur sa dernière oeuvre, le défenseur français est visiblement à Dubaï où on le voit tirer une Jeep à la seule force de ses bras tout en faisant passer un message positif.

Si la météo s'y prête, les lève-tôt pourront assister à l'aube du 13 novembre à la belle "rencontre" de Jupiter et Vénus: les deux planètes seront visibles à l'oeil nu et auront l'air particulièrement proches dans le ciel. Armé d'un simple télescope ou d'une paire de jumelles, il était même possible d'apercevoir quatre lunes de Jupiter: Io et Ganymède, Europe et Callisto. Comme on peut le voir dans le schéma ci-dessous, Jupiter, Vénus et la Terre sont pratiquement alignés, d'où cet effet d'optique de proximité dans le ciel entre Jupiter et Vénus. Vous avez assisté au phénomène et l'avez pris en photo?

2 touristes meurent piétinés par un éléphant — Zambie
Le porte-parole de la police locale a indiqué que les 2 touristes se sont trop approchés "de l'éléphant pour le prendre en photo". Les touristes effectuaient un safari en Zambie, dans un parc animalier, non loin des chutes Victoria, au Maramba Rivers Lodge.

France-All Blacks surclasse Danse avec les stars
Ce nouvel opus, intitulé Crime dans les Alpilles , a été suivi par 4,7 millions de curieux, pour 20,4% du public. Côté TNT, c'est France 5 qui remporte la mise avec un nouveau numéro d'Échappées belles .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL