Au moins 30 morts dans un déraillement de train — RDC

Dominique Dufresne
Novembre 13, 2017

Une catastrophe ferroviaire s'est produite le matin de ce dimanche 12 novembre 2017 dans la province du Lualaba au sud de la République Démocratique du Congo. Le nombre de blessés et de morts, pour l'instant évalué à 34 personnes, risque d'augmenter car la plupart des wagons du train sont en feu et d'autres transportaient du matériel inflammable, a déclaré le gouverneur de Lualaba, Richard Muyej Mangez.

L'accident est survenu à Buyofwe dans la province de Lualaba, dans le sud de la RDC. Le provisoire bilan publié fait état d'une trentaine de morts et de nombreux blessés. Cela s'est passé dans un village à 25 kilomètres de la cité de Lubudi, vers Luena.

France-All Blacks surclasse Danse avec les stars
Ce nouvel opus, intitulé Crime dans les Alpilles , a été suivi par 4,7 millions de curieux, pour 20,4% du public. Côté TNT, c'est France 5 qui remporte la mise avec un nouveau numéro d'Échappées belles .

"Les dégâts sont énormes".

26 blessés ont été transportés à l'hôpital. "Les recherches se sont poursuivies jusque tard le soir", a-t-il dit. "C'est un déraillement et comme le train transportait des citernes de carburant - essence et mazout - cela a provoqué un grave incendie ".

Suivez les commémorations des attentats du 13 novembre
Le reste du billet critique plus largement les choix politiques du gouvernement, dénonçant une stigmatisation des plus précaires. Dans une tribune publiée dans le Huffington Post dimanche matin 12 novembre, Michael Dias s'en prend à Emmanuel Macron .

A ce jour, il est encore difficile de déterminer les causes de cet accident tandis que les résultats de l'enquête de l'équipe d'experts de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) s'y mettent.

Equipe de France : Karim Benzema règle ses comptes avec Didier Deschamps
Karim Benzema reviendra-t-il en Equipe de France? "Mon erreur de vouloir aider quelqu'un s'est transformée en horreur". Je suis un compétiteur et j'ai manqué un Euro en France alors que j'avais fait une superbe saison.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL