A 10 mois, ce bébé pèse déjà 28 kilos

Olivia Lacan
Novembre 13, 2017

Né le 15 décembre 2016, Luis Manuel Gonzales pèse, dix mois après sa naissance, 28 kilos.

Draxler répond à la rumeur Bayern — PSG
La Nationalmannschaft allemande est actuellement réunie du côté de Cologne où elle va jouer mardi soir un match amical contre l'équipe de France et la presse locale est allée interroger Julian Draxler concernant son futur.

A la naissance, Luisito pesait 3,5 kg et mesurait 52 cm. A 10 mois, il frôlait les 30 kilos. La famille étant pauvre, le père a lancé un appel à l'aide sur Facebook.

La Suisse qualifiée pour la Russie
Une qualification qu'elle tenait pour acquise après s'être imposée en Irlande du Nord lors du barrage aller (1-0). Et force est de reconnaître qu'elle peut bel et bien remercier Ricardo Rodriguez .

Sauf que ses parents n'ont pas les moyens de le faire soigner. "Dès fois, nous devons le mener jusqu'à trois ou quatre fois par semaine à l'hôpital de Colima (.) Il est pénible de le voir souffrir lorsque les infirmières doivent trouver une veine dans ses petits bras aux nombreux plis", explique son papa.

Dubaï Airshow : Emirates commande 40 Boeing 787-10 Dreamliner
Avec 40 Boeing 787-10 pour un montant de 15,1 Md$, prix catalogue, la commande d'Emirates permet aussi au Boeing 787-10 de franchir le cap symbolique des 200 ventes fernes.

Cette maladie génétique rare se caractérise par une diminution du tonus musculaire mais aussi par un besoin de manger sans cesse ayant pour conséquence une prise de poids rapide pouvant conduire à une obésité massive. "Je croyais que c'était parce que j'avais du bon lait", explique à l'AFP sa mère de 24 ans, Isabelle Pantoja. La seule chose que les experts ont pu constater est que le bébé "a un foie gras, un poumon gras et un cœur gras". En attendant il n'est nourri nourri que de lait à faible teneur en graisses, de lait maternel, et de bouillies de végétaux et de fruits. "Sa vie est en danger mais nous espérons être encore dans les temps pour l'aider" commente-t-elle par téléphone. Selon certains médecins, le garçon pourrait souffrir du syndrome de Prader-Willi, coupant le régulateur de satiété, provoquant un retard mental, des muscles de gélatine, des problèmes cardiaques et de développement des organes sexuels. Mais son son obésité pourrait aussi être due à une "inflation cellulaire" provoquée par le manque de nutriments anti-inflammatoires ingurgité par sa mère durant la grossesse.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL