Un homme accusé d'avoir violé une fillette de 11 ans acquitté

Dominique Dufresne
Novembre 12, 2017

Une enfant de 11 ans peut-elle être considérée comme consentante pour avoir une relation sexuelle avec un adulte?

Alors que huit ans de prison étaient requis contre lui, un homme de 30 ans a été acquitté mardi soir par la cour d'assises de Seine-et-Marne.

Un massothérapeute aurait agressé plusieurs femmes
Le SPVM est à la recherche de victimes potentielles de David Kost, un ancien massothérapeute accusé d'agressions sexuelles . Il a été arrêté et a plaidé coupable le 3 octobre à deux chefs d'accusation d'agression sexuelle.

Les enquêteurs avaient estimé qu'il n'y avait pas eu de contrainte physique. Mais, comme l'explique La Dépêche du Midi, en attendant un second procès, ce verdict fait polémique et relance le débat de l'inscription dans la loi d'un âge minimum de consentement à un acte sexuel, promis par le gouvernement en 2018. Les jurés de la cour d'assises se sont en fait appuyés sur le droit et seulement le droit. Dans cette affaire, l'avocat général avait requis huit ans de prison et un suivi socio-judiciaire contre l'accusé.

Les faits s'étaient produits en 2009 dans un parc après qu'un homme de 22 ans a abordé la jeune fille qui jouait avec sa cousine à Champs-sur-Marne. Ils avaient eu une relation sexuelle, consentie selon l'accusé. Scénario contesté par la fille.

Une adolescente torturée par son père et ses frères — Nîmes
Du côté du parquet, celui-ci réclame leur mise en examen pour enlèvement en bande organisée et actes de torture et de barbarie. Les gendarmes de Nîmes, appuyés par ceux du Gard, localisent aussi rapidement le lieu où la fille est détenue.

C'est la grossesse de la jeune victime qui avait alerté sa famille. Aujourd'hui âgé de 7 ans, l'enfant né de cette relation avait été placé dans une famille d'accueil. "Pour ma cliente", ce verdict "est un deuxième traumatisme, a dit son avocate".

Les mises en garde de Nicolas Sarkozy — Les Républicains
Un sous entendu au débat interne qui secoue sa famille politique, à l'occasion de cette élection. Et dont Laurent Wauquiez ne semble pas pressé de d'inspirer.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL