CM2018: La Tunisie se qualifie pour la 5è fois au mondial

Margot Aubert
Novembre 12, 2017

Alors qu'elle avait besoin de gagner à domicile pour retrouver la coupe du monde, l'équipe ivoirienne a été battue à domicile ce samedi 0-2 par celle du Maroc qui a validé son ticket. En effet, environ 60.000 supporters sont venus en masse pour soutenir les Aigles de Carthage, qui ont assuré leur qualification malgré un match timide face aux Libyens. En cas de victoire, la Tunisie se qualifie d'office à la coupe du monde de Football 2018 pour la 5ème fois de son histoire. La dernière fois, les tunisiens ont joué la coupe du monde en Allemagne en 2006.

Premier 11-novembre pour le président Macron
La présidence réfléchit déjà aux commémorations du 11 novembre 2018 , qui marqueront le centenaire de l'Armistice. Le chef de l'Etat déjeunera dans la foulée à l'Elysée avec des pupilles de la Nation.

En effet, la Tunisie a débuté en Coupe du Monde en 1978 lors de l'édition argentine, pour sa première participation, la Tunisie avait forte impression en s'imposant face au Mexique d'Hugo Sanchez sur le score de 3 buts à 1. Championne d'Afrique en 2004, la sélection tunisienne n'a pas montré une belle prestation encaissant deux défaites et un match nul.

CM 2018 : le Pérou tenu en échec en Nouvelle-Zélande
Plus grosse occasion: un ballon sauvé sur sa ligne par le gardien néo-zélandais à la suite d'un cafouillage en défense (6e). Privé de leur attaquant vedette Tim Cahill, les hommes en jaune ont pourtant nettement dominé la rencontre.

En Outre, L'équipe libyenne qui a perdu ses chances de qualification pour le Mondial Russe, possède des joueurs talentueux qui peuvent faire la différence à tout moment.

La gardienne de but américaine Hope Solo accuse Sepp Blatter d'agression sexuelle
Le porte-parole de l'ancien patron de la Fifa a qualifié de "ridicules" les allégations de la joueuse, dans les colonnes du Guardian .

Les matches de la coupe du monde auront lieu du 14 juin au 15 juillet 2018 sur les 12 stades dans 11 villes de la Russie: Moscou, Saint - Pétersbourg, Samara, Nijni-Novgorod, Kazan, Moscou, Rostov - sur-le-Don, Saransk, Volgograd, Kaliningrad et à Ekaterinbourg.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL