États-Unis : Barack Obama convoqué au tribunal de Chicago pour être juré

Dominique Dufresne
Novembre 11, 2017

Chicago, ville de l'Illinois (nord) où Barack Obama a lancé sa carrière politique, a déjà eu un juré célèbre: la superstar de la télévision Oprah Winfrey a siégé en 2004 dans un procès de trois jours pour meurtre, qui s'est achevé par une condamnation. Accompagné de ses gardes du corps, l'ancien président est apparu tout sourire, et a même pris le temps de dédicacer ses livres à des concitoyens. Il avait été tiré au sort parmi les potentiels jurés d'un procès, mais n'a pas été retenu. Il a été écarté de manière aléatoire.

"Merci à tout le monde de servir dans un jury". S'il n'avait pas été récusé par les avocats, Barack Obama aurait 17,20 dollars par jour en compensation.

Trump Source Explains Why GOP Losses Not Referendum on President
They were showing up to send a message to Trump, whom they believe is a clear and present danger to all that they hold dear. Similar tactics created disproportionately Republican state legislatures and congressional delegations across the country.

Pour rappel, les noms de ceux qui sont convoqués pour être juré sont tirés au sort soit sur les listes électorales ou sur les registres du permis de conduire.

Ancien président, Barack Obama demeure un citoyen américain comme un autre.

Christophe Billan abandonne la présidence du mouvement politique de droite — Sens commun
Et d'ajouter: "Jamais, à titre personnel ou comme président de Sens commun, je n'ai tendu la main au Front national, qui constitue à mes yeux une impasse ".

La famille Obama réside toujours à Washington depuis la fin de son mandat en janvier, mais le président et l'ancienne Première dame Michelle Obama possèdent une maison à Chicago. Il s'agissait de George W. Bush qui, lui non plus, n'a pas non plus été retenu pour être juré dans un tribunal de Dallas (Texas) en 2015.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL