Nouvelles révélations sur son état de santé — Stromae

Elisa Mosse
Novembre 11, 2017

En 2015, pendant qu'il est en pleine tournée pour son "Racine Carrée Tour", Stromae est rapatrié d'urgence de la République démocratique du Congo vers l'Europe.

Capture d'écran France Ô Stromae est l'une des nombreuses victimes du Lariam, un traitement anti-paludisme dont les effets secondaires peuvent être dévastateurs.

Lo Celso comme dans un rêve — Argentine
Actuellement, Giovani Lo Celso effectue ses premiers pas avec l'Argentine et pourrait même être titularisé contre la Russie. "Il a beaucoup de qualités techniques", a dit le technicien, à la veille de la rencontre amicale contre la Russie à Moscou.

Puis, au cours de ce reportage, il a fait des confessions alarmantes, expliquant avoir voulu mettre fin à ses jours à un certain moment. Sauf que quelques mois plus tard, il semblerait que ça ne soit plus le cas. J'ai fait une décompensation psychique.

Dans différentes interviews récentes, il parlait des effets secondaires du médicament, le Lariam, qu'il ressent encore aujourd'hui.

Quand les stars du PSG rejoignent la Justice League !
Le club mixe des images du film avec des vidéos mettant en scène des joueurs et joueuses pour les publier sur ses réseaux sociaux. Batman c'est Neymar, Mbappé est Flash, Cavani est Aquaman, Laure Bouleau est Wonder Woman et Marco Verratti Cyborg.

Toujours souffrant, la star Belge livrera un nouveau témoignage dans Malaria Business, un reportage que France Ô diffusera le 29 novembre prochain, et dont Purepeople vient de dévoiler un extrait exclusif. Avant de rappeler le contexte dans lequel son cauchemar a débuté: "Ça m'est arrivé en juin 2015". C'était dans le cadre de ma tournée en Afrique. Régulièrement saisi par des crises d'angoisse, Stromae a d'ailleurs été victime d'une rechute un peu plus tôt dans l'année. J'étais stressé, j'étais épuisé. Tout prédisposé à péter un plomb, mais l'accélérateur c'était le Lariam. Pendant les concerts, je ne m'en rendais pas compte, on n'a pas le recul. "C'est de la paranoïa, c'est plein de trucs", raconte l'artiste de 32 ans. Pire: Stromae admet qu'il aurait pu commettre l'irréparable sans l'intervention d'un proche.

"Mon frère a eu le déclic, confie Stromae". Il s'est rendu compte qu'il y avait un truc qui allait pas, a-t-il ajouté. Ca, c'est sûr. Je pèse bien mes mots quand je vous dis ça. "S'il n'avait pas été là, je ne pense pas que je pourrais vous parler aujourd'hui".

Un bébé abandonné découvert en bonne santé au bord d'une route — Alsace
De leur côté, les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer dans quelles circonstances il a été déposé là. Ces derniers ont amené le nourrisson, une petite fille, aux urgences pédiatriques du Hasenrain, à Mulhouse.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL