Mondiaux toutes catégories: Riner en quarts de finale

Margot Aubert
Novembre 11, 2017

Teddy Riner s'est qualifié pour la finale des championnats du monde toutes catégories à Marrakech ce samedi. Avec cette nouvelle couronne, le Français de 28 ans rentre un peu plus dans l'histoire du judo et du sport en général.

Les deux mains relevées, Teddy Riner peut désormais tendre ses dix doigts, pour énumérer le nombre de ses titres de champion du monde.

Affaire de chantage : Gain de cause pour le roi Mohammed VI
Les enregistrements établissent de façon "incontestable" le délit de chantage, a souligné alors l'avocat du Maroc. Les deux journalistes soupçonnés d'avoir voulu faire chanter le roi du Maroc.

Au tour précédent, il avait brillamment franchi l'obstacle Guram Tushishvili, redoutable Géorgien qui l'avait fait vaciller en demi-finale mondiale à Budapest début septembre, dans un combat physique et spectaculaire, remporté par deux waza-ari.

La différence de gabarit était frappante dans ce combat entre Riner, plus de 142 kg, et Granda, à peine plus de cent. C'est le plus imposant qui a fini par faire la différence mais seulement après plus d'1 min 30 sec dans le golden score (le temps additionnel après les quatre minutes de combat réglementaire).

Battus, les Italiens sous grosse pression pour le barrage retour — Suède-Italie
Un scénario tout à fait possible après la défaite 1-0 de la Nazionale en Suède en barrage aller de la Coupe du monde 2018. Elle n'a pas réussi à marquer à l'extérieur et devra fournir une copie bien plus conséquente dans trois jours, à San Siro.

Comme les précédents adversaires du colosse français, le Mongol Temuulen Battulga n'a strictement rien pu faire dans ce combat.

Teddy Riner est le quatrième sportif français à totaliser dix titres individuels de champion du monde.

La gardienne de but américaine Hope Solo accuse Sepp Blatter d'agression sexuelle
Le porte-parole de l'ancien patron de la Fifa a qualifié de "ridicules" les allégations de la joueuse, dans les colonnes du Guardian .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL