Le métro de Toulouse connecté en Très Haut Débit mobile

Elisee Touchard
Novembre 11, 2017

La convention correspondante a été signée en juillet 2016. En effet, Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free ont annoncé l'ouverture du réseau de téléphonie mobile en 2G/3G/4G dans le métro de Toulousain sur 2 lignes, 38 stations et 30 km de tunnels. Elle constitue selon les personnalités présentes ce matin pour l'inauguration officielle, " une réalisation emblématique de la Smart City toulousaine menée par la communauté urbaine Toulouse Métropole. La 4G est opérationnelle depuis ce vendredi 10 novembre sur les lignes A et B et dans toutes les stations. "Elle permet de mieux répondre aux besoins actuels et futurs des citoyens".

Une mère arrêtée après avoir épousé sa fille — États-Unis
En 2008 en effet, Patricia Spann s'était mariée en toute discrétion avec son fils Jody Calvin Spann , alors à peine majeur. Une Américaine a été condamnée à 10 ans de prison avec sursis pour avoir épousé sa mère biologique l'an passé.

"L'utilisation des smartphones, tablettes ou ordinateurs portables compatibles 4G dans le métro devient désormais plus fluide et plus instantanée", précise Orange.

Nouvelles révélations sur son état de santé — Stromae
Je pèse bien mes mots quand je vous dis ça. "S'il n'avait pas été là, je ne pense pas que je pourrais vous parler aujourd'hui". Régulièrement saisi par des crises d'angoisse , Stromae a d'ailleurs été victime d'une rechute un peu plus tôt dans l'année.

Grâce cette collaboration public-privé, avec une mutualisation des matériels, l'ensemble du métro toulousain est désormais connecté aux réseaux mobiles des 4 opérateurs!

Lo Celso comme dans un rêve — Argentine
Actuellement, Giovani Lo Celso effectue ses premiers pas avec l'Argentine et pourrait même être titularisé contre la Russie. "Il a beaucoup de qualités techniques", a dit le technicien, à la veille de la rencontre amicale contre la Russie à Moscou.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL