Twitter suspend son mécanisme de vérification — The (blue) ring

Dominique Dufresne
Novembre 10, 2017

L'apparition sur la page Kessler bleu coche, permettant de distinguer les vrais comptes Twitter de faux, a suscité l'indignation des utilisateurs.

The Daily Beast a rapporté que Twitter avait officiellement certifié le compte de Jason Kessler, l'homme qui avait organisé le rassemblement " Unite the Right " à Charlottesville, dans lequel une contre-manifestante a trouvé la mort. Le réseau social a mis en place le processus d'authentification afin de garantir l'identité de certains utilisateurs. L'utilisateur était un des organisateurs de la manifestation néonazie qui a eu lieu à Charlottesville en août dernier.

Le pape ne veut plus de téléphones pendant la messe — "C'est moche"
Mais s'il vous plaît! " La messe n'est pas un spectacle! ", a déclaré le pape François, ajoutant que ... prière était tout "un sacré la célébration la résurrection Seigneur". "Il dit "soulevez téléphones pour des photos". "Quand ne pas de m'ouvrir autres, respecter autres, dialoguer les autres, guerre commence".

Problème, la " certification " du compte a été interprétée comme une caution apportée par Twitter aux propos de Jason Kessler.

De nombreux utilisateurs ont laissé éclaté leur colère contre le manquement de Twitter. Malheureusement les personnes ayant droit à ce service sont directement sélectionnées par Twitter et les règles d'accès à la précieuse puce bleue marquant les comptes vérifiés sont particulièrement opaques: certains comptes sont ainsi automatiquement gratifiés de la distinction, tandis que d'autres enchaînent les demandes sans jamais recevoir de réponse positive ou négative de la part du réseau social.

L'humoriste américain Louis CK accusé d'exhibitionnisme — Scandales sexuels
Contacté par le NY Times , son agent a fait savoir que Louis C.K ne répondrait à aucune question à ce sujet pour l'instant. Depuis que l'affaire Weinstein a éclaté, les révélations s'enchaînent à une vitesse vertigineuse.

Car le petit badge attribué par le réseau social a progressivement changé d'usage et de sens. Idem pour les entreprises. Twitter travaille d'arrache pied sur ce sujet.

Finalement, n'importe quel internaute pouvait jusqu'à présent demander à certifier son compte.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Jack Dorsey, le CEO de Twitter a dit que ce système de vérification n'est pas entièrement fiable et qu'il a besoin d'être repensé. Nous reconnaissons que nous avons créé de la confusion, à laquelle il faut comprendre.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL