Twitter suspend son mécanisme de vérification — The (blue) ring

Dominique Dufresne
Novembre 10, 2017

L'apparition sur la page Kessler bleu coche, permettant de distinguer les vrais comptes Twitter de faux, a suscité l'indignation des utilisateurs.

The Daily Beast a rapporté que Twitter avait officiellement certifié le compte de Jason Kessler, l'homme qui avait organisé le rassemblement " Unite the Right " à Charlottesville, dans lequel une contre-manifestante a trouvé la mort. Le réseau social a mis en place le processus d'authentification afin de garantir l'identité de certains utilisateurs. L'utilisateur était un des organisateurs de la manifestation néonazie qui a eu lieu à Charlottesville en août dernier.

Fou de rage, Evra dégomme Fernandez, Lizarazu, Ménès et Courbis
De quoi apporter un éclairage différent sur cette histoire, même si évidemment le défenseur de l'OM aurait dû garder ses nerfs. Si l'on en croit les informations communiquées par Goal, Patrice Evra dispose d'un sérieux prétendant, en Italie.

Problème, la " certification " du compte a été interprétée comme une caution apportée par Twitter aux propos de Jason Kessler.

De nombreux utilisateurs ont laissé éclaté leur colère contre le manquement de Twitter. Malheureusement les personnes ayant droit à ce service sont directement sélectionnées par Twitter et les règles d'accès à la précieuse puce bleue marquant les comptes vérifiés sont particulièrement opaques: certains comptes sont ainsi automatiquement gratifiés de la distinction, tandis que d'autres enchaînent les demandes sans jamais recevoir de réponse positive ou négative de la part du réseau social.

La majorité des ministres du gouvernement sont inconnus des Français — Sondage
Enfin, en troisième position, il s'agit du ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire. Il s'avère par exemple que 40% ne connaissent pas Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur.

Car le petit badge attribué par le réseau social a progressivement changé d'usage et de sens. Idem pour les entreprises. Twitter travaille d'arrache pied sur ce sujet.

Finalement, n'importe quel internaute pouvait jusqu'à présent demander à certifier son compte.

Présidente du Parlement devant la justice — Catalogne
La présidente du Parlement catalan avait auparavant été accueillie par les cris de manifestants pour et contre l'indépendance. C'est donc au tour de Carme Forcadell de rejoindre la liste des fonctionnaires catalans écroués par Madrid .

Jack Dorsey, le CEO de Twitter a dit que ce système de vérification n'est pas entièrement fiable et qu'il a besoin d'être repensé. Nous reconnaissons que nous avons créé de la confusion, à laquelle il faut comprendre.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL