Saint-Brieuc: Le moniteur d'auto-école dealait pendant les heures de conduite

Dominique Dufresne
Novembre 10, 2017

Tout a commencé par une petite lettre adressée au commissariat de Saint-Brieuc l'été dernier. Ce moniteur d'auto-école est suspecté de dealer des stupéfiants pendant les heures de conduite, rapporte Le Télégramme. La brigade des stups débute ses investigations en juillet, et d'obtenir des résultats relativement concrets dans de courts délais grâce notamment à des écoutes téléphoniques. Mais rien ne permet encore d'affirmer qu'il fournissait ses élèves. Il était au volant de sa voiture - qu'il conduisait sous l'emprise des stupéfiants. Deux autres personnes, soupçonnées d'être des comparses, ses possibles fournisseurs, ont été également interpellées, dans des villes alentours. Mais le trafic du moniteur lui permettait en tout cas de livrer, au gré de son trajet, les rendez-vous de la journée. Lors de la perquisition, les enquêteurs ont retrouvé 1,4 kg d'herbe, du cannabis - et aussi des emballages pour plusieurs kilos -, ainsi que de la cocaïne.

Nicolas Douchez sort du silence — RC Lens
Gardien du RC Lens , Nicolas Douchez s'est présenté ce jeudi devant ses dirigeants dans le cadre d'une procédure disciplinaire. Sans rentrer dans les détails des procès-verbaux, ça a été dit, expliqué et constaté: il n'y a pas eu de violence physiques.

Cinq personnes ont été placées en garde à vue au total.

L'avis du conseil de classe sera "purement consultatif" — Orientation post-bac
Un projet explosif tant il est de nature à mécontenter la jeunesse et Frédérique Vidal sait qu'elle marche sur des oeufs. Parmi les mesures donc, la transmission de l'avis du conseil de classe aux établissements d'enseignement supérieur .

Il apparaît que le moniteur, âgé d'une trentaine d'années, avait précédemment été condamné pour infraction à la législation sur les stupéfiants. Mais dans ce dossier "tous les suspects sont des gens qui travaillent par ailleurs, et qui évoquent plutôt une consommation "festive", indique cette même source.

WWII fait un carton pour ses trois premiers jours — Call of Duty
Le deuxième concerne l'univers de la PS4 avec les plus importantes ventes digitales. Dans son communiqué de presse Activation annonce que deux records sont tombés.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL