Mondial 208 - Afrique du Sud/Sénégal: Deux Lions à l'infirmerie !

Elisee Touchard
Novembre 10, 2017

L'équipe du Sénégal a effectué son premier galop d'entraînement en terre sud-africaine. "On ne va pas changer nos habitudes, on est relax, mais forcément, la tension va monter petit à petit à l'approche de la rencontre", a indiqué le sélectionneur du Sénégal.

Aliou Cissé rappelle par ailleurs que le Burkina Faso et le Cap Vert " sont toujours en course pour la qualification, même s'ils n'ont plus leur destin en main". En 2002, il fallait gagner face à la Namibie avec au moins 5 buts d'écart et espérer que l'Egypte n'en fasse pas de même contre l'Algérie.

Rian Johnson va écrire et réaliser une nouvelle trilogie Star Wars !
Ria fera des choses extraordinaire avec cette toile blanche qu'est cette nouvelle trilogie. Les dates de sortie de ces trois futurs films ne sont pas encore connues.

Cependant, contrairement à leurs précédentes sorties où ils se tapaient des bains de foule, pour cette fois-ci, les Lions ont débarqué dans la plus grande sobriété. "Gagner à Polokwane, nous qualifierait, et y prendre un point nous mettrait dans de bonnes conditions avant le match de mardi", a expliqué le technicien sénégalais. Ou plutôt à deux points de la Russie. Tous les Lions retenus pour la double confrontation avec l'Afrique du Sud pour le compte les deuxième (ce vendredi à Polokwane, match à rejouer) et sixième (mardi prochain à Dakar) journées des qualifications du Mondial-2018, étaient en parfaite santé. Mes joueurs savent que ce n'est pas un déplacement facile.

L'enjeu est de taille et le sélectionneur connaît l'importance des matchs de ce genre.

Grosse frayeur au lycée Bristol — Explosion à Cannes
Deux explosions ont retenti ce jeudi 9 novembre dans le lycée Bristol de Cannes, dans les Alpes-Maritimes. Réintégration et reprise des cours par élèves et enseignants", a tweeté la Police nationale.

Pour la séance d'hier, Kara Mbodji et Opa Nguette ont été ménagés.

Les deux équipes se connaissent et les Lions ont sûrement tiré les leçons des dernières oppositions. Et, c'est sous cet angle que se jouera ce match puisque les deux équipes repartiront dans un duel où les compteurs sont remis à zéro.

Yoann Barbereau, condamné en Russie, est rentré en France
Sous le coup d'une notice rouge d'Interpol, il risquait d'être arrêté n'importe où dans le monde au moindre contrôle d'identité. Yoann Barbereau, rappelle son comité de soutien, "a déposé une requête devant la Cour européenne des droits de l'homme".

L'objectif donc est de ne pas perdre face aux Bafana Bafana. Et pourquoi pas: tenter d'obtenir le retour de Mané à Liverpool en cas de qualification du Sénégal sur le sol sud-africain.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL