Mondial 208 - Afrique du Sud/Sénégal: Deux Lions à l'infirmerie !

Elisee Touchard
Novembre 10, 2017

L'équipe du Sénégal a effectué son premier galop d'entraînement en terre sud-africaine. "On ne va pas changer nos habitudes, on est relax, mais forcément, la tension va monter petit à petit à l'approche de la rencontre", a indiqué le sélectionneur du Sénégal.

Aliou Cissé rappelle par ailleurs que le Burkina Faso et le Cap Vert " sont toujours en course pour la qualification, même s'ils n'ont plus leur destin en main". En 2002, il fallait gagner face à la Namibie avec au moins 5 buts d'écart et espérer que l'Egypte n'en fasse pas de même contre l'Algérie.

L'avis du conseil de classe sera "purement consultatif" — Orientation post-bac
Un projet explosif tant il est de nature à mécontenter la jeunesse et Frédérique Vidal sait qu'elle marche sur des oeufs. Parmi les mesures donc, la transmission de l'avis du conseil de classe aux établissements d'enseignement supérieur .

Cependant, contrairement à leurs précédentes sorties où ils se tapaient des bains de foule, pour cette fois-ci, les Lions ont débarqué dans la plus grande sobriété. "Gagner à Polokwane, nous qualifierait, et y prendre un point nous mettrait dans de bonnes conditions avant le match de mardi", a expliqué le technicien sénégalais. Ou plutôt à deux points de la Russie. Tous les Lions retenus pour la double confrontation avec l'Afrique du Sud pour le compte les deuxième (ce vendredi à Polokwane, match à rejouer) et sixième (mardi prochain à Dakar) journées des qualifications du Mondial-2018, étaient en parfaite santé. Mes joueurs savent que ce n'est pas un déplacement facile.

L'enjeu est de taille et le sélectionneur connaît l'importance des matchs de ce genre.

M6 : L'aventurier Mike Horn annonce arrêter "À l'état sauvage"
Mais Mike Horn assure qu'il reviendra "avec un programme à moi, un format original", qui sera "de la vraie survie, un truc authentique" .

Pour la séance d'hier, Kara Mbodji et Opa Nguette ont été ménagés.

Les deux équipes se connaissent et les Lions ont sûrement tiré les leçons des dernières oppositions. Et, c'est sous cet angle que se jouera ce match puisque les deux équipes repartiront dans un duel où les compteurs sont remis à zéro.

La peau d'un enfant reconstituée à 80 %
Son origine? Des mutations des gènes LAMA3, LAMB3 ou LAMC2 entraînant la mort de plus de 40% des malades avant l'adolescence. Avec son équipe, elle a prélevé des cellules de peau sur une partie du corps de l'enfant non abîmée.

L'objectif donc est de ne pas perdre face aux Bafana Bafana. Et pourquoi pas: tenter d'obtenir le retour de Mané à Liverpool en cas de qualification du Sénégal sur le sol sud-africain.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL