Le pape ne veut plus de téléphones pendant la messe — "C'est moche"

Dominique Dufresne
Novembre 10, 2017

Des milliers de personnes étaient réunies place Saint-Pierre à Rome. "La messe n'est pas un spectacle", a rappelé François, avant d'ajouter: "Le prêtre dit pendant la messe 'élevons notre cœur'".

La majorité des ministres du gouvernement sont inconnus des Français — Sondage
Enfin, en troisième position, il s'agit du ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire. Il s'avère par exemple que 40% ne connaissent pas Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur.

"C'est terrible et ça me rend triste, a-t-il poursuivi selon l'Agence de presse internationale catholique, que lorsque je célèbre une messe ici sur cette place ou dans la basilique, de voir autant de smartphones". Pas seulement les fidèles, mais aussi des évêques. Mais s'il vous plaît! "La messe n'est pas un spectacle!", a déclaré le pape François, ajoutant que la prière était avant tout "un moment sacré et la célébration de la résurrection du Seigneur". "Il ne dit pas "soulevez vos téléphones portables pour prendre des photos". "Quand je ne suis pas capable de m'ouvrir aux autres, de respecter les autres, de dialoguer avec les autres, la guerre commence".

La CPI, cette épine dans le pied du président Nkurunziza — Burundi
L'autorisation concerne " notamment: le meurtre et la tentative de meurtre, l'emprisonnement ou la privation grave de liberté, la torture, le viol, la disparition forcée et la persécution ".

Shakira annule son concert pour maladie ? Ses fans en doutent
Après avoir annulé la première date de sa tournée mondiale, mercredi 8 novembre à Cologne en Allemagne, Shakira jette aussi l'éponge pour ses prochains concerts.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL