Le pape ne veut plus de téléphones pendant la messe — "C'est moche"

Dominique Dufresne
Novembre 10, 2017

Des milliers de personnes étaient réunies place Saint-Pierre à Rome. "La messe n'est pas un spectacle", a rappelé François, avant d'ajouter: "Le prêtre dit pendant la messe 'élevons notre cœur'".

Fou de rage, Evra dégomme Fernandez, Lizarazu, Ménès et Courbis
De quoi apporter un éclairage différent sur cette histoire, même si évidemment le défenseur de l'OM aurait dû garder ses nerfs. Si l'on en croit les informations communiquées par Goal, Patrice Evra dispose d'un sérieux prétendant, en Italie.

"C'est terrible et ça me rend triste, a-t-il poursuivi selon l'Agence de presse internationale catholique, que lorsque je célèbre une messe ici sur cette place ou dans la basilique, de voir autant de smartphones". Pas seulement les fidèles, mais aussi des évêques. Mais s'il vous plaît! "La messe n'est pas un spectacle!", a déclaré le pape François, ajoutant que la prière était avant tout "un moment sacré et la célébration de la résurrection du Seigneur". "Il ne dit pas "soulevez vos téléphones portables pour prendre des photos". "Quand je ne suis pas capable de m'ouvrir aux autres, de respecter les autres, de dialoguer avec les autres, la guerre commence".

Présidente du Parlement devant la justice — Catalogne
La présidente du Parlement catalan avait auparavant été accueillie par les cris de manifestants pour et contre l'indépendance. C'est donc au tour de Carme Forcadell de rejoindre la liste des fonctionnaires catalans écroués par Madrid .

Prolongation Rabiot : c'est mal barré ?
Ce mercredi soir, la chaîne SFR Sport confirmait que la prolongation était bien partie, évoquant " des discussions avancées ". S'agit-il d'un bluff pour masquer une officialisation imminente de la prolongation de Rabiot? Difficile d'en savoir plus...

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL