La majorité des ministres du gouvernement sont inconnus des Français — Sondage

Dominique Dufresne
Novembre 10, 2017

Selon une enquête Odoxa-Dentsu Consulting publiée par Le Figaro ce jeudi soir, 54% des Français assurent ne pas connaître suffisamment les membres du gouvernement. Enfin, en troisième position, il s'agit du ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

La Haute autorité pour la transparence saisit la justice — Patrimoine de Balkany
En juillet, le couple Balkany a été envoyé par la justice en correctionnelle dans la vaste enquête sur son patrimoine. La HATVP explique ces décisions par des " doutes sérieux " concernant la " sincérité " de ces déclarations.

Il s'avère par exemple que 40% ne connaissent pas Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur. Il peut au moins se targuer d'être devant Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, à propos de laquelle la moitié des Français ne se sent pas prête à émettre une opinion. Certains ministres pourtant exposés, comme Gérald Darmanin (Comptes publics, 15%), Florence Parly (Armées, 15%), Françoise Nyssen (Culture, 14%) ou Nicole Belloubet (Justice, 10%) pâtissent de leur faible notoriété.

Nicolas Douchez sort du silence — RC Lens
Gardien du RC Lens , Nicolas Douchez s'est présenté ce jeudi devant ses dirigeants dans le cadre d'une procédure disciplinaire. Sans rentrer dans les détails des procès-verbaux, ça a été dit, expliqué et constaté: il n'y a pas eu de violence physiques.

Pour Zidane le remplaçant de Bale, c'est Hazard
Du coup, le Diable Rouge a nuancé ses propos. (...) Pour le moment, je suis heureux à Chelsea. Jusqu'au jour où le technicien français lui passera un coup de fil.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL