Electronic Arts acquiert Respawn Entertainment

Elisa Mosse
Novembre 10, 2017

Un mois après la fermeture soudaine de Visceral Games (Le Parrain, Dead Space, Dante's Inferno, Army of Two, Battlefield Hardline), Electronic Arts s'offre le studio Respawn Entertainment (fondé par des anciens d'Infinity Ward, une filiale d'Activision). Profitant de ce rachat, EA a aussi divulgué l'annonce du développement de plusieurs titres dont Titanfall 3. Si le premier Titanfall a fait des ventes plus que convenables, le second opus quant à lui n'a pas su gagner les faveurs des fans. Ce rachat n'implique pour l'instant aucun licenciement dans le studio d'après Electronic Arts, ce qui va leur permettre de travailler sur leurs futurs projets, dont Titanfall 3.

Un violent accident entre le tramway T4 et une voiture
La préfecture du Rhône a demandé aux habitants d'éviter le secteur pour que les secours puissent intervenir sans difficulté. Le trafic TCL , notamment les lignes T1, T3 et T4 est fortement perturbé.

Il semblerait qu'Electronic Arts possède une grande confiance envers le studio vu la somme de l'achat, presque la moitié d'un milliard de dollars, tout de même.

Vannes : hospitalisée à 80 ans, elle est mise dehors en pleine nuit
Fin octobre, elle avait été hospitalisée au service des Urgences de l'hôpital Chubert, à Vannes , en Bretagne, pour une sciatique.

Mais ce n'est pas le seul jeu sur lequel devrait se lancer l'équipe de Respawn. Et il faut bien avouer que les deux structures sont étroitement liées, notamment à travers la licence Titanfall mais aussi via le jeu d'action Star Wars réclamé par EA. En plus de ces annonces, Vince Zampella a rassuré les joueurs en indiquant que le studio n'a pas accepté le rachat car ce dernier était en difficulté financière.

Harry Potter : Warner ouvre une division jeux vidéo
Envie de transformer votre smartphone en baguette magique? Cependant, d'autres visages plus classiques seront de la partie. Avec 94 millions de joueurs actifs au plus haut de sa popularité, l'application a été un véritable buzz médiatique.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL