Amiens - Lille sera rejoué

Margot Aubert
Novembre 10, 2017

La commission de discipline de la LFP qui s'est réunie ce jeudi soir a arrêté sa décision concernant la rencontre Amiens-Lille. Ils ont eu raison d'afficher cette confiance puisque cette commission de discipline n'a donc infligé aucune sanction. " J'ai l'impression que le club a fait tout ce qui était dans son pouvoir pour que le match se déroule dans de bonnes conditions". Une première commission de sécurité, mandatée par la préfecture de la Somme inspectera dès ce vendredi la nouvelle barrière du kop visiteur puis repassera mercredi pour vérifier l'ensemble des garde-corps qui ont été renforcés.

Le meurtrier présumé de l'inconnue du Jura interpellé
A l'époque, une enquête est immédiatement ouverte et confiée à la section de recherche de Besançon et celle de Lons-le-Saunier. De plus, un profil ADN masculin avait pu être relevé sur la victime mais il était inconnu des bases de données européennes.

Difficile à savoir, l'accident, qui a fait 29 blessés parmi les supporters lillois, étant sans précédent en France. Le club picard s'en sort bien, au contraire du Losc, qui venait d'ouvrir le score à la 16e minute par Ballo-Touré, lorsque la fameuse barrière a cédé. Des travaux de sécurisation du stade ont été entrepris depuis. Le match entre Amiens et Lille, comptant pour la 8e journée de Ligue 1, va être rejoué en intégralité. "Amiens Métropole, propriétaire du stade de la Licorne, s'est engagé à effectuer les aménagements nécessaires pour le 14 novembre", explique le quotidien régional. Jeudi, il saura en tout cas si son club est sanctionné disciplinairement par la Ligue de football.

" Le masculin l'emporte sur le féminin " : une règle de grammaire obsolète ?
Une pétition qui avait recueilli mercredi en fin de matinée 3.400 signatures 24H après son lancement. Ils dénoncent une règle grammaticale qui n'est "pas linguistique, mais politique ".

Chuck Norris met un terme à sa carrière
Marié depuis 1998, le couple vit véritable cauchemar depuis 4 ans maintenant. La santé de Gena, sa femme, ne cesse de se dégrader. En 2013, celle-ci est hospitalisée.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL