Washington demande à Joseph Kabila de quitter le pouvoir — RDC

Dominique Dufresne
Novembre 9, 2017

"Nous n'accepterons jamais des pressions extérieures par des gens attirés par notre richesse, nos mines, et aujourd'hui ils sont à la recherche de nos cobalts", a-t-il ajouté. Le ministre de la Communication a salué le calendrier publié dimanche par la commission électorale, qui prévoit plusieurs élections le 23 décembre 2018, dont le scrutin présidentiel.

La CENI avait indiqué avant que, pour certaines raisons, les élections ne pouvaient pas se tenir avant début 2019, mais la pression internationale a dû agir pour obtenir cette nouvelle échéance. Aux affaires depuis 2001, Washington appelle Joseph Kabila à quitter le pouvoir après l'élection présidentielle.

2e démission en une semaine au sein du gouvernement May — Royaume-Uni
Elle n'aurait pas expliqué que cette aide impliquerait de financer l'armée israélienne, qui a déjà permis d'évacuer plus de 3100 blessés syriens vers des hôpitaux israéliens.

De son côté, l'ambassadrice américaine aux Nations-Unies, Nikki Haley, a affirmé que son pays s'engage à travailler avec les peuples et les institutions de la RDC, l'Union africaine, les partenaires régionaux et internationaux et la Mission de stabilisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) pour s'assurer que les 45 millions d'électeurs congolais puissent voter à l'heure et comme prévu en décembre 2018.

Mais l'opposition et la société civile s'opposent à la nouvelle date pour les élections générales.

Caserne de gendarmes incendiée: Les personnes interpellées remises en liberté
Selon Le Dauphiné Libéré, ces arrestations ont été effectuées à Meylan, Grenoble et La Tronche. Les enquêteurs poursuivent l'exploration de la piste de l'ultra gauche libertaire.

Selon le communiqué, dans une référence à l'accord pouvoir-opposition du 31 décembre 2016, qui prévoyait des élections d'ici décembre 2017, les USA demandent au président Kabila de respecter la Constitution de la RDC, tel que réaffirmé dans l'accord de la Saint Sylvestre, de ne pas chercher à briguer un troisième mandat et de quitter le pouvoir après les élections.

La Volkswagen Polo GTI R5 — Bientôt en ERC
La Polo GTI R5 sera prochainement soumise à une batterie de tests afin de garantir des conditions sur piste idéales. La transmission sera évidemment sur les quatre roues avec une boîte séquentielle à cinq rapports.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL