Washington demande à Joseph Kabila de quitter le pouvoir — RDC

Dominique Dufresne
Novembre 9, 2017

"Nous n'accepterons jamais des pressions extérieures par des gens attirés par notre richesse, nos mines, et aujourd'hui ils sont à la recherche de nos cobalts", a-t-il ajouté. Le ministre de la Communication a salué le calendrier publié dimanche par la commission électorale, qui prévoit plusieurs élections le 23 décembre 2018, dont le scrutin présidentiel.

La CENI avait indiqué avant que, pour certaines raisons, les élections ne pouvaient pas se tenir avant début 2019, mais la pression internationale a dû agir pour obtenir cette nouvelle échéance. Aux affaires depuis 2001, Washington appelle Joseph Kabila à quitter le pouvoir après l'élection présidentielle.

Charlie Sheen a-t-il abusé d'un garçon de treize ans?
Charlie Sheen a "catégoriquement démenti " avoir agressé sexuellement l'acteur Corey Haim dans les années 1980. En réaction, un porte-parole de Charlie Sheen a annoncé à People que l'acteur niait ces accusations.

De son côté, l'ambassadrice américaine aux Nations-Unies, Nikki Haley, a affirmé que son pays s'engage à travailler avec les peuples et les institutions de la RDC, l'Union africaine, les partenaires régionaux et internationaux et la Mission de stabilisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) pour s'assurer que les 45 millions d'électeurs congolais puissent voter à l'heure et comme prévu en décembre 2018.

Mais l'opposition et la société civile s'opposent à la nouvelle date pour les élections générales.

Sergio Ramos drague Neymar et soutient Cristiano Ronaldo — Real Madrid
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, le Brésilien aurait sa place dans toutes les grandes équipes européennes. Et bien évidemment, le PSG va s'occuper de fermer très rapidement cette porte ouverte par l'un des leaders du Real.

Selon le communiqué, dans une référence à l'accord pouvoir-opposition du 31 décembre 2016, qui prévoyait des élections d'ici décembre 2017, les USA demandent au président Kabila de respecter la Constitution de la RDC, tel que réaffirmé dans l'accord de la Saint Sylvestre, de ne pas chercher à briguer un troisième mandat et de quitter le pouvoir après les élections.

Transat Jacques Vabre. Sauvetage réussi pour Defert et Pratt
Un patrouilleur de la Marine portugaise faisait également route vers la zone ce matin, avec une arrivée prévue dans l'après-midi. Le MRCC Punta Delgada ( Açores ) avec MRCC Lisbonne coordonnaient les opérations de sauvetage pour Drekan Groupe .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL