[Vidéo] Uber poursuit l'offensive dans les taxis volants (avec la Nasa)

Elisee Touchard
Novembre 9, 2017

Avec la Californie, le Texas est l'État américain avec le plus gros parc automobile. Uber a dévoilé mercredi un partenariat avec la Nasa pour mettre au point des taxis volants, qui seront testés dans la métropole californienne et dans deux autres villes pilotes: Dallas Fort-Worth, au Texas, et l'émirat de Dubaï.

"Les vols auront un pilote dans un premier temps même s'ils pourraient devenir automatisés à l'avenir", a précisé un porte-parole d'Uber à l'AFP.

Ces engins pourraient décoller, atterrir et se recharger sur un réseau de "vertiports" installés en haut d'immeubles de parking, sur des zones existantes prévues pour les hélicoptères ou sur des terrains inutilisés autour des échangeurs routiers.

Bentley dévoile sa Continental GT3 de deuxième génération !
Pour ce qui est du nouveau bolide, Bentley Motorsport , basé à Crewe, s'est associé à son partenaire technique M-Sport. Des tests qui incluent des simulations d'endurance sur des courses de 24 heures.

Lors d'une conférence de présentation du projet "UberAir" au "WebSummit 2017", le CPO d'Uber Jeff Holden a déclaré vouloir lancer une production massive de ces drones sans pilotes.

Question tarifs, Jeff Holden prévoit des prix si bas qu'il serait plus avantageux pour un-e utilisateur-trice de voler avec Uber Air que de posséder un véhicule personnel... "Nous y arriverons en produisant ces appareils en masse et de façon automatisée, un peu comme des voitures (avec une conception mécanique simplifiée requérant moins de maintenance), en optimisant leur consommation énergétique, en les exploitant de façon intensive", explique-t-il. La phase commerciale de ce projet dénommé Elevate devrait débuter en 2023 et ouvrir la voie à une large utilisation pour les Jeux Olympiques de 2028. D'après Uber, le trajet entre l'aéroport de Los Angeles LAX et le Staples Center, qui prend actuellement environ 1h30 pourrait passer sous les 30 minutes en taxi volant.

Ces véhicules à décollage et atterrissage vertical (VTOL) "sont différents des hélicoptères car ils sont beaucoup plus silencieux, sûrs et abordables, et plus respectueux de l'environnement", assure Uber dans un communiqué.

Céline Dion est déchaînée dans un club de Las Vegas!
Après sa chanson, Aoki a enchaîné avec une chanson très rythmée, et les deux se sont mis à danser ensemble comme des fous. Ce n'est pas la première fois que Steve Aoki faisait tourner du Céline Dion lors d'une performance.

Au moins dans les airs, elles ne seront pas considérées comme des concurrents des taxis.

Uber dit envisager qu'à terme un trajet en UberAir soit équivalent à celui d'un UberX, celui d'un trajet de base avec un chauffeur du site de covoiturage.

Caserne de gendarmes incendiée: Les personnes interpellées remises en liberté
Selon Le Dauphiné Libéré, ces arrestations ont été effectuées à Meylan, Grenoble et La Tronche. Les enquêteurs poursuivent l'exploration de la piste de l'ultra gauche libertaire.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL