Valcke aurait reçu une montre en cadeau au Qatar — Soupçons de corruption

Margot Aubert
Novembre 9, 2017

Le premier est une montre Cartier d'une valeur comprise entre 10 000 et 20 000€ que Valcke, mis en examen dans cette affaire, reconnaîtrait avoir reçu "sous son oreiller " dans un hôtel de Doha, à l'occasion d'un séjour en janvier 2015. "Mais les avocats de Nasser Al-Khelaïfi démentent catégoriquement, preuves à l'appui, que ce cadeau ait été offert à l'initiative de leur client ".

Telstar 18 : Le ballon officiel du Mondial 2018 dévoilé
Forte de ce motif, la "star de la télévision " est probablement le ballon de football le plus emblématique jamais conçu. Les Diables Rouges affronteront les meilleurs footballeurs du monde pour tenter de décrocher la récompense suprême.

Depuis quelques semaines maintenant, Nasser Al-Khelaïfi est soupçonné par la justice suisse et par la FIFA de corruption pour les acquisitions des droits télévisuels des prochaines Coupes du Monde. Alors numéro 2 de la FIFA, Valcke était en charge du dossier pour la Fédération internationale, même s'il a précisé que le choix final revenait au Comité exécutif.

GTA V : les ventes continuent de progresser et battent un nouveau record
En effet, le cinquième opus de la saga s'est écoulé à plus de 85 millions d'exemplaires chez nos amis les américains. Take Two a annoncé que le jeu avait atteint 85 millions de ventes , ce qui est énorme dans l'industrie du jeu vidéo.

L'enquête pour corruption dans laquelle est impliquée le président du PSG mais surtout de beIN Media Group Nasser Al-Khelaïfi se poursuit et le journal Le Parisien donne quelques précisions supplémentaires. Le fait que Valcke ait ensuite loué cette villa, "c'est un concours de circonstances ", assure l'entourage de "NAK ".

Un blessé grave dans une collision avec un poids-lourd — Raids
La départementale est restée fermée dans les deux sens une partie de la matinée. Un automobiliste a percuté un camion toupie à béton , sur la RD 971.

Mieux, concernant la villa en Italie, elle aurait été achetée par un ami de 20 ans de l'homme d'affaires qatarien, mais c'est ce dernier qui lui aurait prêté l'argent, environ 5 millions d'euros, et c'est dans cette maison que Valcke aurait séjourné. Un montant remboursé, "via une société qatarienne immatriculée au registre du commerce de Doha", selon Maitre Marc Bonnant, l'un des avocats du président du PSG. C'est désormais ce que doit déterminer la justice suisse avant d'aller plus loin dans son instruction.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL