Telstar 18 : Le ballon officiel du Mondial 2018 dévoilé

Margot Aubert
Novembre 9, 2017

Les Diables Rouges affronteront les meilleurs footballeurs du monde pour tenter de décrocher la récompense suprême.

Il y a quelques semaines, des photos du ballon officiel de la Coupe du monde avaient fuité.

Antiterrorisme Une vaste opération débouche sur 10 interpellations
Un individu habitant en Suisse auraient notamment échangé avec des contacts en France sur " des projets d'actions violentes ". Et elles ont notamment permis de révéler des échanges assez inquiétants émanant du réseau social crypté Telegram .

Le nouveau Telstar 18 est une version modernisée du Telstar, le tout premier ballon adidas utilisé lors de la Coupe du Monde 1970 au Mexique. Avec son alternance de panneaux noirs et blancs, il avait été pensé pour lui donner une meilleure visibilité sur les téléviseurs sans couleurs. Forte de ce motif, la "star de la télévision " est probablement le ballon de football le plus emblématique jamais conçu. Le Telstar 18 présente une toute nouvelle structure et des similitudes avec le Brazuca - le ballon officiel de la Coupe du monde 2014. En effet, c'est la première fois que le Mondial se jouera avec un ballon... connecté.

Avant d'être officialisé, le ballon a été largement testé par des clubs et des équipes nationales de premier plan dont notamment l'Ajax, le Real de Madrid, Manchester United, l'équipe de Colombie et celle d'Argentine.

Chuck Norris met un terme à sa carrière
Marié depuis 1998, le couple vit véritable cauchemar depuis 4 ans maintenant. La santé de Gena, sa femme, ne cesse de se dégrader. En 2013, celle-ci est hospitalisée.

La puce NFC intégrée fait du Telstar 18 le ballon de Coupe du monde le plus innovant à ce jour. Le ballon comprend, en outre, des matériaux recyclés et est conditionné dans des emballages durables. Il portera le nom de 'Telstar 18' et sera équipé d'une puce NFC qui permettra aux utilisateurs d'accéder à des contenus exclusifs sur leur smartphone.

"Chaque ballon génère un identifiant unique au moment de l'interaction et débloque du contenu exclusif et des informations destinées à l'utilisateur, explique Adidas dans un communiqué". C'est la raison pour laquelle développer le Telstar 18 sans trahir l'original représentait pour nous un défi exaltant. "Ces ajouts seront l'occasion pour les consommateurs et les joueurs de découvrir de nouvelles expériences", estime Roland Rommler, directeur de catégorie de l'équipement de football d'adidas.

Avec Bastareaud et une charnière Belleau-Dupont contre les Blacks
Comme on s'y attendait, la charnière sera très jeune mais aussi très prometteuse avec le duo Antoine Dupont (20 ans) - Anthony Belleau (21 ans).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL