OVH en panne, une partie du web ne répond plus

Elisee Touchard
Novembre 9, 2017

Le groupe français OVH, numéro un européen de l'hébergement de sites internet, est aux prises avec une importante panne électrique jeudi matin, qui a rendu inaccessible de nombreux sites internet européens, selon plusieurs sources.

Harry Potter aura un jeu mobile semblable à Pokémon GO!
Le créateur de Pokémon Go va lancer en 2018 Harry Potter: Wizards Unite , un jeu utilisant la réalité augmentée. Eh oui, tu pourras bientôt, toi Moldu, voyager dans l'univers magique de Harry Potter , de manière virtuelle.

Notez que Freenews est lui-même hébergé chez l'opérateur roubaisien: il est donc possible que notre site, qui semble parfaitement accessible à l'heure où nous écrivons ces lignes, devienne inaccessible ou plus difficile à joindre en fonction de l'évolution de la situation.

Le scandale de harcèlement sexuel emporte Mariah Carey
Des accusations auxquelles viennent s'ajouter celles du harcèlement sexuel que Michael Agnello aurait subi. L'homme a par exemple affirmé que Mariah Carey " voulait être entourée d'hommes noirs, pas de blancs ".

Mais en France, le problème ne se limite pas à l'hébergement de site: OVH est aussi active dans le secteur de la téléphonie, de l'accès à internet, des serveurs de jeux... Deux salles sont plus particulièrement touchées (SBG1 et SBG4), tandis que les générateurs alimentant SGB2 fonctionnent. Un défaut d'alimentation sur le site de Strasbourg, malgré la présence de deux arrivées électriques, s'est suivi de la panne des deux groupes électrogènes supposés prendre le relai.

La Xbox One X va tenter de déstabiliser la PlayStation 4
Il suffisait de voir comment tous les yeux étaient tournés vers cette console durant la dernière édition de Paris Games Week 2017. Mais pour le responsable, le comparaison ne tient pas et dans une interview à Eurogamer, il a tenu à le faire savoir.

Et d'ajouter un peu plus tard: "En plus de souci sur SBG, nous avons le souci sur le réseau optique en Europe qui interconnecte RBX [Roubaix, NDLR] et GRA [Gravelines, NDLR] avec les POP. Il est down (!)". De nombreux sites marchands, comme Nexity, font en effet partie des 3 millions de sites qui ont fait confiance à la société.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL