Le plan de restructuration d'Opel se dessine

Elisee Touchard
Novembre 9, 2017

PSA vise 80% de sa gamme proposée en version électrique d'ici 2023.

"La réduction constante du coût du travail est une nécessité et doit être obtenue par des mesures réfléchies telles que des concepts innovants d'aménagement du temps de travail, des programmes de départs volontaires ou dispositifs de retraite anticipée", a ajouté la filiale de PSA.

Interrogé en marge d'une téléconférence sur le positionnement de la marque Opel par rapport à Peugeot, Citroën et DS, le CEO d'Opel Automobile, Michael Lohscheller a simplement répondu; "la complémentarité est parfaite en terme de positionnement avec les marques de PSA". Les plateformes CMP et EMP2 du Groupe PSA seront installées dans toutes les usines Opel outre-Rhin.

OVH en panne, une partie du web ne répond plus
De nombreux sites marchands, comme Nexity, font en effet partie des 3 millions de sites qui ont fait confiance à la société. Deux salles sont plus particulièrement touchées (SBG1 et SBG4), tandis que les générateurs alimentant SGB2 fonctionnent.

La croissance des ventes d'Opel sera également stimulée par le lancement d'offres de financement et de leasing plus attractives grâce aux services financiers d'Opel et de Vauxhall.

Au total, le nombre de plateformes utilisées par Opel/Vauxhall pour ses voitures particulières passera de 9 à 2 d'ici 2024. Ce plan est fondamental pour notre entreprise, afin de protéger nos salariés des vents contraires et de faire d'Opel/Vauxhall une entreprise pérenne, rentable, électrifiée et mondiale.

Tous les nouveaux véhicules Opel seront conçus par le centre R&D de Rüsselsheim, qui deviendra un centre de compétence global pour le Groupe PSA. "Un autre moteur pour des ventes profitables sera la hausse à l'export hors d'Europe, où il y a un clair potentiel pour une marque allemande", a déclaré Michael Lohscheller au cours d'une conférence de presse conjointe avec Carlos Tavares, président du directoire de PSA.

Carles Puigdemont libéré sous conditions, audience prévue à Bruxelles le 17 novembre
Carles Puigdemont avait écrit sur Twitter le 4 novembre qu'il se tenait à disposition des autorités belges. Carles Puigdemont est poursuivi en Espagne pour sédition, rébellion et détournement de fonds publics.

Le berceau du groupe abrite notamment un centre de développement, où 7.700 ingénieurs ont développé des modèles pour Opel et GM, tandis que PSA compte de son côté quelque 1.000 ingénieurs en France. La mise en œuvre a déjà commencé et toutes les équipes sont engagées pour l'atteinte des objectifs. Les premiers domaines d'expertise ont été identifiés, comme la pile à combustible ou certaines technologies de conduite automatisée, " qui permettront de bénéficier d'une ingénierie allemande de qualité et d'innovations à prix abordable ". Opel lancera ainsi 9 nouvelles carrosseries d'ici 2020. En 2024, toutes les voitures Opel reposeront sur des architectures PSA.

L'entreprise, qui a passé 88 ans dans le giron de l'américain General Motors et accumulé les pertes ces dernières années, ne pouvait échapper à des sacrifices, afin de s'aligner sur les standards de compétitivité de la concurrence et aussi de sa maison mère française PSA (Peugeot, Citroën, DS).

Certes, le groupe français a promis de respecter les accords existants chez Opel/Vauxhall, qui incluent un engagement à ne procéder à aucun licenciement économique dans les usines allemandes d'ici fin 2018 ainsi qu'à investir dans ces sites au moins jusqu'en 2020.

Entraînement aménagé pour Varane — Equipe de France
Pour ce retour au Château, les BLeus ont été divisés en trois groupes. Le joueur reste néanmoins incertain pour les 2 prochaines rencontres.

Enfin, Opel a pour objectif d'accélérer sur le segment des véhicules utilitaires légers et d'étendre sa présence à l'international en s'attaquant à plus de 20 nouveaux marchés d'ici à 2022.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL