Le nombre de passagers augmente de 5,4% en octobre — Air France-KLM

Elisee Touchard
Novembre 9, 2017

Le groupe de transport aérien Air France-KLM a annoncé jeudi que son trafic de passagers avait progressé de 4% en octobre. Ce volume se répartit en 4,5 millions de passagers pour Air France/HOP!

L'activité d'Air France-KLM est restée bien orientée le mois dernier. La compagnie a transporté 8,9 millions de passagers, en hausse de 5,4%. Air France-KLM mentionne une recette unitaire " en hausse " par rapport à octobre 2016, voire en " nette hausse " pour Transavia.

Transat Jacques Vabre. Sauvetage réussi pour Defert et Pratt
Un patrouilleur de la Marine portugaise faisait également route vers la zone ce matin, avec une arrivée prévue dans l'après-midi. Le MRCC Punta Delgada ( Açores ) avec MRCC Lisbonne coordonnaient les opérations de sauvetage pour Drekan Groupe .

La compagnie française a connu un mois d'octobre 2017 fructueux, avec une hausse sensible de +7,2% de son trafic passagers sur les vols court et moyen-courriers (hors Transavia). Le coefficient d'occupation moyen sur ces dix mois s'établit à 87,4% (+1,5 point de pourcentage).

Après le passage des ouragans Irma et Maria aux Antilles, le nombre de passagers transportés est en recul de 3,5% sur le réseau Caraïbes-Océan Indien. L'Asie est stable (0,3%).

Un conseiller d'Emmanuel Macron sur le départ
Sa série devrait se situer dans l'Amérique d'aujourd'hui et mettre en scène de nouvelles formes de mobilisation en politique . Que s'apprête à franchir Quentin Lafay, une ancienne plume du président Macron , désormais conseiller à l'Elysée.

Le trafic a été en hausse sur les régions Amérique du Nord (+5,5%), Amérique latine (4,5%) et Afrique-Moyen-Orient (+4,8%).

La low-cost a transporté 1,4 million de passagers, soit 6,6% de plus par rapport à octobre 2016, avec un coefficient d'occupation de 91,8%. Le trafic en PKT gagne 2,6% sur des capacités en SKO progressant de 0,5%; le coefficient d'occupation moyen gagne 1,7 point à 85,4%. Pour sa part, KLM a transporté près de 2,9 millions de passagers, en progression de 7,9%.

Le scandale de harcèlement sexuel emporte Mariah Carey
Des accusations auxquelles viennent s'ajouter celles du harcèlement sexuel que Michael Agnello aurait subi. L'homme a par exemple affirmé que Mariah Carey " voulait être entourée d'hommes noirs, pas de blancs ".

Quant à l'activité low-cost, Transavia a transporté 1.432.000 passagers le mois dernier, une hausse de 6,6% en comparaison d'octobre 2016.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL