Le nombre de passagers augmente de 5,4% en octobre — Air France-KLM

Elisee Touchard
Novembre 9, 2017

Le groupe de transport aérien Air France-KLM a annoncé jeudi que son trafic de passagers avait progressé de 4% en octobre. Ce volume se répartit en 4,5 millions de passagers pour Air France/HOP!

L'activité d'Air France-KLM est restée bien orientée le mois dernier. La compagnie a transporté 8,9 millions de passagers, en hausse de 5,4%. Air France-KLM mentionne une recette unitaire " en hausse " par rapport à octobre 2016, voire en " nette hausse " pour Transavia.

"Paris Match" publie une photo interdite — Procès d'Abdelkader Merah
En 2008, lors du procès de Michel Fourniret, le canard s'était aussi vu retirer son accréditation après avoir publié une photo du tueur en série dans le box des accusés.

La compagnie française a connu un mois d'octobre 2017 fructueux, avec une hausse sensible de +7,2% de son trafic passagers sur les vols court et moyen-courriers (hors Transavia). Le coefficient d'occupation moyen sur ces dix mois s'établit à 87,4% (+1,5 point de pourcentage).

Après le passage des ouragans Irma et Maria aux Antilles, le nombre de passagers transportés est en recul de 3,5% sur le réseau Caraïbes-Océan Indien. L'Asie est stable (0,3%).

Pas d'accord sur le renouvellement de la licence du glyphosate
La dangerosité du glyphosate - composant principal de l'herbicide Roundup de la multinationale Monsanto - est au cœur d'une controverse.

Le trafic a été en hausse sur les régions Amérique du Nord (+5,5%), Amérique latine (4,5%) et Afrique-Moyen-Orient (+4,8%).

La low-cost a transporté 1,4 million de passagers, soit 6,6% de plus par rapport à octobre 2016, avec un coefficient d'occupation de 91,8%. Le trafic en PKT gagne 2,6% sur des capacités en SKO progressant de 0,5%; le coefficient d'occupation moyen gagne 1,7 point à 85,4%. Pour sa part, KLM a transporté près de 2,9 millions de passagers, en progression de 7,9%.

Rémi Garde s'engage avec l'Impact de Montréal
L'équipe a conservé une fiche de 11-17-6 bonne pour un total de 39 points et le neuvième échelon de l'Association de l'Est. Comme joueur, entraîneur adjoint ou entraîneur-chef, il a brillé en démontrant ses qualités de leader et ses connaissances.

Quant à l'activité low-cost, Transavia a transporté 1.432.000 passagers le mois dernier, une hausse de 6,6% en comparaison d'octobre 2016.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL