L'avis du conseil de classe sera "purement consultatif" — Orientation post-bac

Dominique Dufresne
Novembre 9, 2017

Un projet explosif tant il est de nature à mécontenter la jeunesse et Frédérique Vidal sait qu'elle marche sur des oeufs. Parmi les mesures donc, la transmission de l'avis du conseil de classe aux établissements d'enseignement supérieur. La ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, en dit un peu plus ce jeudi matin dans Le Parisien. "En aucun cas, ce n'est le conseil de classe qui décide à la place du lycéen", a-t-elle assuré. Les vœux pourront être entrés jusqu'à fin mars.

Beyrouth réclame le retour de Hariri
Hariri, est allé jusqu'à dire en Une que le Premier ministre démissionnaire était "otage" en Arabie saoudite. Dans la nuit de mercredi à jeudi, des rumeurs ont circulé selon lesquelles l'arrivée de M.

Après les couacs du système d'admission post-bac (APB), le gouvernement va mettre en place un nouveau dispositif. "Ils seront ensuite traités par les établissements et les réponses commenceront à arriver en mai".

Mondial 2018 : Messi veut éviter l'Espagne
Avec la Coupe du Monde qui approche à grands pas, pas sûr que La Pulga soit en tout cas totalement tourné sur le présent... Lionel Messi s'est engagé à marcher durant des heures.

LIRE AUSSI Fin du tirage au sort, remise à niveau.

2e démission en une semaine au sein du gouvernement May — Royaume-Uni
Elle n'aurait pas expliqué que cette aide impliquerait de financer l'armée israélienne, qui a déjà permis d'évacuer plus de 3100 blessés syriens vers des hôpitaux israéliens.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL