L'avis du conseil de classe sera "purement consultatif" — Orientation post-bac

Dominique Dufresne
Novembre 9, 2017

Un projet explosif tant il est de nature à mécontenter la jeunesse et Frédérique Vidal sait qu'elle marche sur des oeufs. Parmi les mesures donc, la transmission de l'avis du conseil de classe aux établissements d'enseignement supérieur. La ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, en dit un peu plus ce jeudi matin dans Le Parisien. "En aucun cas, ce n'est le conseil de classe qui décide à la place du lycéen", a-t-elle assuré. Les vœux pourront être entrés jusqu'à fin mars.

José Anigo tacle le Champions Project
C'est bien le même qui ne supportait pas les critiques, lorsqu'il était en poste à la Commanderie. C'est de la com' tout ça, a-t-il lancé.

Après les couacs du système d'admission post-bac (APB), le gouvernement va mettre en place un nouveau dispositif. "Ils seront ensuite traités par les établissements et les réponses commenceront à arriver en mai".

Telstar 18 : Le ballon officiel du Mondial 2018 dévoilé
Forte de ce motif, la "star de la télévision " est probablement le ballon de football le plus emblématique jamais conçu. Les Diables Rouges affronteront les meilleurs footballeurs du monde pour tenter de décrocher la récompense suprême.

LIRE AUSSI Fin du tirage au sort, remise à niveau.

GTA V : les ventes continuent de progresser et battent un nouveau record
En effet, le cinquième opus de la saga s'est écoulé à plus de 85 millions d'exemplaires chez nos amis les américains. Take Two a annoncé que le jeu avait atteint 85 millions de ventes , ce qui est énorme dans l'industrie du jeu vidéo.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL