La fusion se fera par le haut — Retraites complémentaires

Elisa Mosse
Novembre 9, 2017

Les partenaires sociaux gestionnaires des caisses de retraite complémentaires se réunissent ce mercredi.

Accusé d'agression sexuelle, l'un des acteurs de Prison Break dément
La costumière indique que Robert Knepper l'aurait ensuite poussée contre le mur et lui aurait dit qu'il "allait la baiser". Les mains occupées, elle s'est penchée pour atteindre une étagère sur le mur.

Alors à quoi pourraient ressembler ces nouvelles règles?

Céline Dion est déchaînée dans un club de Las Vegas!
Après sa chanson, Aoki a enchaîné avec une chanson très rythmée, et les deux se sont mis à danser ensemble comme des fous. Ce n'est pas la première fois que Steve Aoki faisait tourner du Céline Dion lors d'une performance.

Cette fusion débouchera-t-elle alors sur une baisse des pensions comme l'on relayé certains médias? "La CGT affirme que cela pourrait même aller jusqu'à la réduction des montants des pensions, ce que tous les autres partenaires sociaux contestent catégoriquement".

Un blessé grave dans une collision avec un poids-lourd — Raids
La départementale est restée fermée dans les deux sens une partie de la matinée. Un automobiliste a percuté un camion toupie à béton , sur la RD 971.

Cette interprétation a été. " Il n'est pas souhaitable, ni économiquement ni socialement, de baisser les pensions ", a ainsi assuré Claude Tendil, représentant du Medef. Rappelons que la fusion a été actée dans le cadre de l'accord signé le 30 octobre 2015. En effet, selon Le Parisien, qui a eu accès à des documents des organismes de gestion des retraites, le niveau global des pensions risque de baisser de 9% en quinze ans à cause d'un nouveau système de calcul. Ainsi le régime Agirc-Arrco devrait ainsi accuser un déficit de deux milliards d'euros dans les années qui viennent. Il réfute toute idée de pilotage automatique du régime. Par exemple, l'âge auquel un veuf ou une veuve peut prétendre à une pension de réversion est de 55 ans à l'Arrco, de 60 ans à l'Agirc. Le Medef aurait accepté mercredi matin de l'établir à 55, s'est réjouie Pascale Coton, de la CFTC. La pension de réversion complémentaire continuera à être versée sans condition de revenu. "Plus question d'augmenter les cotisations des employeurs et des salariés, donc d'apporter des ressources financières supplémentaires dans les caisses du régime" observe le quoitiden."Conséquence, la principale variable d'ajustement sera le niveau des pensions des futurs comme des actuels retraités". "De l'ordre de 2 à 3€ pour les salariés non cadres, dont le revenu dépasse le plafond", prévient Philippe Pihet, négociateur pour Force ouvrière. Une autre réunion est envisagée la semaine prochaine, les négociateurs devant s'entendre avant la fin de l'année.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL